Renouvellement du parc auto en Côte d’Ivoire/Le groupe Rimco Motors s’installe à Bouaké

0
346

Un nouveau concessionnaire spécialisé dans la vente des véhicules neufs de toutes les catégories, véhicules personnels, poids lourds, bus et mini bus, déjà installé dans la capitale économique, précisément à Yopougon, a choisi de de se déployer à l’intérieur du pays. Notamment dans la capitale du centre, Bouaké, où il a choisi les anciennes installations d’un autre opérateur économique du même secteur, CFAO pour en faire sa base.

Les travaux de réhabilitation de ces anciennes installations ont effectivement démarré ce mercredi 12 juillet 2023 et seront livrés dans le mois de septembre prochain.

A l’entame de la cérémonie qui marque l’installation officiellevde ce groupe à Bouaké, le président du comité d’organisation, président du haut conseil des transporteurs, Koné Yacouba, vice-président de l’entreprise des transporteurs de Gbêkêds, s’est dit particulièrement heureux. Il a remercié l’ensemble de ses pairs transporteurs pour leur union qui porte aujourd’hui ses fruits. « Aujourd’hui, le transporteur de Gbêkê peut se procurer un véhicule neuf sur place. Ces véhicules de transport de poids lourds, de transports de passagers seront disponibles ici à Bouaké avant la CAN. Il faut saluer cette action qui va nous permettre d’assurer le transport de tout ce beau monde qui viendra à Bouaké avec les comités resuises. Merci au Président de la République Alassane Ouattara et au ministre Amadou Koné qui nous ont toujours soutenus par leurs conseils à l’union et au professionalisme dans notre secteur », a-t-il dit.

Le directeur des poids lourds, Hodroj Hassan, présentant le nouveau produit, a rendu hommage au Président de la République Alassane Ouattara pour sa politique de construction des routes qu’il considère comme étant la base de tout développement avant de saluer le leadership de M. Koné Yacouba. Selon lui, son groupe est présent dans  sept pays africains.  « Nous ne sommes pas à Bouaké pour une simple visite, mais pour nous installer icici. Nous connaissons bien le potentiel de cette ville. Le développement se passe ici. L’Etat a fait son travail, l’Etat a fait des routes rapprochant les villes. C’est lieu de saluer la vision du Président Ouattara qui a compris que la base du développement n’est autre que les routes. Pour nous, il s’agit dans le cadre du renouvellement du parc auto initié par le ministre des Transports Amadou Koné, d’accompgner le développement du transport en installant une agence encore plus grande et plus équipée à Bouaké. Aujourd’hui nous avons 800 véhicules neufs  en stock en Côte d’Ivoire. Rimko s’est déplacé pour que les transporteurs puissent acquérir des cars, des camions à moindre coût », a assuré M. Haroj.

Au nom du ministre des transports, Touré Oumar, directeur régional du transport de Gbêkê a salué l’insta9du nouveau concessionnaire à Bouaké avant de féliciter les transporteurs pour le travail qu’ils abattent au quotidien.

Notons que pour l’occasion, tous les délégués du haut conseil  des 31 régions  de transport étaient présents.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici