Vavoua/Canton Bronon. Un tournoi de football pour soutenir les actions du ministre Touré Mamadou

0
259

Le canton Bronon dans la sous-préfecture de Vavoua, va vivre des vacances sportives avec l’organisation d’un tournoie de football hommes. Ce tournoi dit tournoi de l’unité, est doté du trophée Touré Mamadou, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes de Côte d’Ivoire, par ailleurs porte parole adjoint du Rassemblement des Houphouētistes pour la Démocratie et la Paix, RHDP. Cette compétition lancée le lundi 3 juillet 2023, va opposer 20 équipes.

Son initiative est à mettre à l’actif d’un groupe d’enseignants avec à sa tête M. Bouan Romaric, directeur de l’EPP Sebedoufla 2. A travers ce tournoi, les organisateurs entendent mettre en ordre de bataille les population du canton Bron et singulièrement la jeunesse pour la victoire du ministre Toure6 Mamadou à l’élection régionale du 2 septembre dans le Haut Sassandra.

Présents lors du match d’ouverture, les honorables Drygoné Bi Faya de la circonscription du Setis et Suy Guillaume, de celle de Bronon- Gottron, ont lancé un appel à la mobilisation des populations autour de la candidature du ministre de l’Emploi qui est à leurs yeux, celui qui peut apporter le développement à la région du Haut Sassandra. « Si je dois me battre pour une chose en tant qu’être humain, c’est pour le développement de Bronon. Bronon me tient cœur. », a dit Drygoné Bi Faya avant d’énumérer quelques projets en cours de réalisation dans le canton. Notamment le bitumage de plusieurs axes routiers, l’extension du réseau électrique, non sans omettre d’inviter les jeunes à monter des projets que le ministre se fera fort de soutenir. « Les jeunes, faites vos projets, vous envoyez et vous aurez votre financement », a-t-il rassuré.

Plusieurs chefs de villages, les presidentes d’associations feminines et de jeunes n’ont pas voulu se faire conter l’événement dont ils ont été des temoins occulaites.

Le match d’ouverture a opposé Yogonon, (village natal de l’honorable Fayac) au village hôte, Sebedoufla et s’est soldé par un score vierge 0-0.

Il est bon de noter que la finale est prévue pour le 28 août 2023, soit à quatre jours de la régionale

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici