Rentrée académique au Lycée Adrien Kouassi Tollah de Ouellé/L’honorable Kra Paul aux élèves : « Votre réussite dépend de vos efforts »

0
1192

<< Père, éducateur et élu que je suis, c'est un honneur pour moi de venir partager avec vous, ces festivités et m'imprégner des réalités du cadre de formation de nos enfants. Je voudrais féliciter monsieur le Proviseur pour le travail remarquable avec ses enseignants et éducateurs qui nous donnent de très bons résultats tant au niveau des différents examens que des classes intermédiaires. A vous les élèves, je voudrais vous féliciter et vous encourager à toujours produire de bons résultats car la Côte d'Ivoire a besoin d'élèves bien formés et respectueux. Et c'est en produisant de bons résultats que vous pourriez vous faire une place dans le tissu social. Vous devrez respecter vos encadreurs et enseignants. Évitez la tricherie, la violence et surtout la facilité car votre réussite dépend de vos efforts >>.

C’est en ces termes que l’honorable Kra Paul, parrain de la cérémonie, qu’il s’est adressé aux élèves et acteurs éducatifs de cette localité lors de la rentrée Académique 2918-2019, organisée le mercredi 14 novembre, par le proviseur du lycée Adrien Kouassi Tollah de Ouellé. Cette cérémonie est devenue une coutume pour le proviseur Kouadio N’zué Étienne et ses collaborateurs. Elle se tient chaque année afin de donner des lignes de conduite à suivre aux élèves et aux parents qui doivent être des acteurs et non des assistants, du système éducatif. Le parrain de la cérémonie, le député de Ouellé, Kra paul a offert du matériels didactiques, des kits scolaires et des jeux de maillots et un ballon aux proviseurs et ses enseignants pour leur travail efficace chaque. Pour terminer, l’honorable s’est adressé aux parents d’élèves << pour réaliser le bonheur collection, dans la paix et la concorde, dans la justice et l'équité, chaque acteur du système éducatif doit jouer son rôle, en toute responsabilité. L'action éducative doit être la préoccupation de tous >> les a-t-il exhortés.

O.K.O

L’honorable Kra Paul a exhorté les élèves au travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici