Réouverture des établissements scolaires/Les conditions des chefs d’établissements, des Ace et des DREN

0
1182

Le syndicat des cadres de l’administration de l’enseignement secondaire de Côte d’Ivoire ( SYCAES) regroupant , des chefs d’établissements , des censeurs et Dren n’ont pas tardé à réagir après la publication du nouveau programme scolaire du 18 mai au 14 août 2020 pour l’intérieur du pays et à partir du 25 mai pour le grand Abidjan .

Dans une correspondance , ce mercredi , ils ont fait leur analyse et fait de leur exigence pour la reprise des cours .

Ils demandent entre autres , la désinfection des locaux des établissements scolaires , avant la reprise des enseignements et sa répétition après la reprise , la mise à disposition des kits sanitaires pour le personnel administratif , les enseignants , le personnel de service et les élèves , le contrôle de la température pour les usagers à l’entrée des établissements scolaires . 

En tenant compte de l’allègement des programmes , maintenir les 10 semaines d’enseignements du troisième trimestre , ramenant le calendrier scolaire du 18 mai au 24 juillet 2020 .

Mettre les classes intermédiaires en vacances en tenant compte des résultats des premiers et deuxièmes.

trimestres . Cette mesure permettra la réduction des effectifs des classes d’examens entre 20 , 25 ou 30 élèves , une gestion efficiente de l’espace scolaire .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici