Réouverture des universités à l’intérieur du pays/Mabri veut échanger avec les syndicats

0
542

Si au niveau du primaire et du secondaire on s’active pour reprise des cours à l’intérieur du pays, le constat est tout autre au supérieur.

Ce samedi 09 mai 2020, le ministre de l’éducation nationale, Kandia camara, a fait une déclaration concernant la réouverture des établissements préscolaires, primaires et sécuritaires, à partir de ce lundi 18 mai 2020 sur l’ensemble du territoire national, sauf le grand Abidjan.

Cependant, cette annonce est survenue avant la réunion du lundi 11 mai 2020, avec les différents syndicats de l’enseignement qui semblent être pris de court.

Au supérieur, le ministre de la Recherche scientifique, a opté pour une approche tout à fait différente.

Selon le média 1er des enseignants de Côte d’Ivoire, le ministre de l’enseignement Supérieur, Dr Mabri Toikeusse, envisagerait de rencontrer les différents syndicats du Supérieur dans les prochains jours, afin d’établir collectivement une feuille de route pour la reprise effective des cours dans les établissements supérieurs.

Une rencontre durant laquelle, d’importantes décisions seront prises quant à la validation ou non de l’année académique dans certaines universités du pays, qui rappelons, cumulent un retard considérable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici