Reprise de la Liga/Le Barça fait fort devant Majorque

0
504

Le Barça n’a pas tremblé pour sa reprise post-coronavirus ce samedi, sur la pelouse de Majorque (4-0) pour la 28e journée de Liga. Un temps incertain, Lionel Messi a signé deux passes décisives et un but, tandis qu’Arturo Vidal, Martin Braithwaite et Jordi Alba ont marqué.

Le Barça a redémarré fort. Et vite. Après l’interruption du championnat pour cause de pandémie de coronavirus, le leader du classement a lancé les hostilités dès la 2e minute ce samedi, pour son déplacement à Majorque (4-0) dans le cadre de la 28e journée de Liga.

Arturo Vidal, revenu dans les petits papiers après quelques tensions et rumeurs de transfert ces derniers mois, a ouvert le score sur un très beau centre de Jordi Alba, permettant ensuite aux hommes de Quique Setien de contrôler le jeu.

Messi impliqué sur trois buts

Si Kubo, prêté à Majorque par le Real Madrid, a signé quelques percées que n’aurait pas reniées Lionel Messi, le FC Barcelone a largement contrôlé. Enfonçant le clou par Martin Braithwaite (37e), sur une déviation du sextuple Ballon d’or, également à la passe pour son complice Jordi Alba en deuxième période (79e). L’Argentin a lui-même marqué le dernier but dans le temps additionnel.

4-0, un Lionel Messi un temps incertain en raison d’une contracture et finalement en jambes, un Luis Suarez de retour sur le terrain (entré à la 57e à la place d’un Antoine Griezmann discret) après cinq mois à soigner son genou… copie plaisante pour débuter la dernière ligne droite vers un possible nouveau sacre national. Avant de recevoir Leganes mardi, le Barça prend provisoirement cinq points d’avance sur le Real, qui reçoit Eibar dimanche.

Un supporter sur la pelouse malgré le Huis Clos.

Envahir un terrain de foot alors que le huis clos est de mise, il fallait le faire. Et ça tombe bien puisqu’un supporter paré d’un maillot de l’Argentine a fait irruption sur la pelouse du match Majorque- FC Barcelone, samedi. Il a même réussi à faire un selfie avec Jordi Alba. La situation cocasse n’a pas manqué de faire rire les joueurs de la rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici