Sous-préfecture d’Arikokaha/Une rue baptisée du nom de Honorable Dr Guibessongui N’datien Séverin à Niangbo

0
738

Le samedi 13 juin 2020 à 11h, le village de Niangbo dans la sous préfecture d’Arikokaha a connu une ambiance particulière de fête. 

Danses traditionnelles, prestations d’artistes , bal poussière, tout y était pour que la population exprime sa joie et sa reconnaissance à l’endroit de l’honorable Guibessongui Séverin .

Justificatif, la rue menant à la fontaine du village qui jusque là baignait dans l’obscurité, bénéficie aujourd’hui de l’électricité grâce aux actions du député de la circonscription de Niakara-Arikokaha-Tortiya.

C’est donc a juste titre que le chef de village et toute la population de Niangbo a marqué toute sa reconnaissance en baptisant  cette rue du nom de Honorable Docteur Guibessongui N’datien Séverin. 

Kone Kafenan, au nom de la mutuelle  de développement dudit village, a trouvé les mots justes pour s’adresser à leur hôte du jour: << Cher frère Guibessongui, tout Niangbo vous salué. De par cet acte vous ouvrez la porte du développement à notre village. Que Dieu vous comble de sa grâce >>.  

En retour, le directeur de cabinet du ministre de la Poste et de l’économie numérique s’est rejoui de cet honneur, mais voit plutôt au delà de sa personne, l’ensemble des cadres de la sous préfecture. Il a  d’ailleurs lancer un appel à l’union et à la cohésion sociale. << Cette cérémonie est une cérémonie d’hommage à tous les cadres via ma modeste personne. C’est dans l’union et la solidarité que nous pourrons bâtir notre cité >> . Il a aussi saisi la balle au rebond pour demander à la population de se faire enrôler pour la pièce d’identité et sur la liste électorale. 

Après quoi la plaque portant le nom de la rue a été mise à découvert solennelement par le sous préfet Yao Koffi Félix. S’en est suivie une fête carnavalesque.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici