Resurgence de la covid-19 en Côte d’Ivoire /Instauration de l’Etat d’urgence du 21 janvier au 28 février 2021 (CNS)

0
64

Le Conseil National de Sécurité (CNS) présidé par le Président de la République, Alassane OUATTARA, ce jeudi 21 janvier 2021, au Palais de la Présidence de la République a pris d’importantes décisions sur la gestion de la Covid-19 en Côte d’Ivoire.

Le nombre de cas augmente à une vitesse inquiétante au point où le Comité de veille de la COVID-19 a sonné l’alerte. Selon le Communiqué du Conseil National de Sécurité (CNS), les mesures suivantes s’imposent pour en en venir à bout de cette pandémie qui endeuille le monde entier depuis fin 2019:

  • L’intensification du contrôle de l’obligation du port de masque, notamment dans les transports en commun, les services publics et privés, et tous les espaces publics;
  • La stricte application des mesures de répression en cas de non-respect des gestes barrières;
  • La révision du délai de validité du test COVID-19 pour l’entrée et la sortie en Côte d’Ivoire, qui passe de 7 jours à 5 jours et enfin;
  • L’instauration de l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire, du jeudi 21 janvier au dimanche 28 février 2021. En plus de ces mesures, le Président de la République a donné des instructions afin que le processus d’acquisition des vaccins anti-COVID-19 soit accéléré. Le gouvernement s’est par ailleurs engagé à offrir aux populations des vaccins dès le premier trimestre 2021, qu’il soit gratuit ou payant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici