Retour de Laurent Gbagbo/À Bouaké, le Congrès Panafricain pour le Renouveau (CPR), reconnaissant au Président Ouattara, lance un appel au calme

0
589

Depuis Bouaké, capitale du Gbêkê, au cours d’une rencontre, le dimanche 13 juin 2021, le Congrès Panafricain pour le Renouveau (CPR) à invité les hommes politiques, militants et sympathisants de partis politiques à s’abstenir des discours guerriers, félicitant au paravant, les actions du chef de l’État en vue de l’ancien président. Ci-dessous la déclaration de Konaté Yacouba, secrétaire général national du CPR.

« Le congrès panafricain pour le renouveau, salue l’implication et la facilitation de l’Etat ivoirien dans l’organisation pour le retour du président Laurent Gbagbo. Nous saluons également le rétablissement et la reconnaissance de Laurent Gbagbo en sa qualité de l’ ancien chef d’ État. A ce niveau, le congrès panafricain pour le renouveau félicite le président de la République Alassane Ouattara pour son esprit d’ ouverture. Toutes ces actions démontrent que le président Alassane Ouattara a une volonté manifeste de réconcilier tous les ivoiriens. Ainsi le CPR souhaite que ce retour donne un coup d’accélérateur au processus de réconciliation déjà en cours. Cela dit, il est important que ce retour ne soit pas perÇu comme une défaite Pour certains et une victoire pour les autres. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous pensons que ce retour pourrait se faire en toute sobriété dans le strite respect de la mémoire des victimes de la crise post-electorale qui a causé trois mille morts, lesquelles victimes existent dans les deux camps protagonistes d’alors. C’est pourquoi le congrès panafricain pour le renouveau appelle tous les militants de tout bord à proner les valeurs de paix, de cohésion sociale et de vivre ensemble, gage de prospérité et de développement durable pour une cote d’ivoire plus émergente ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici