Russie/Poutine malade ? La rumeur persiste

0
119

Des rumeurs persistantes donnent le président Russe gravement malade. Vrai ou faux ? Le Kremlin reste silencieux du la question. Aucune source officielle ne confirme, ni ne dément non plus ces rumeurs.

Malade ou pas malade ? Voila la question que se posent beaucoup de personnes à travers la planète sur l’état de santé réel de celui qui a décidé d’envahir l’Ukraine.

Dans l’entourage de l’homme, on affirme que « ce sont des bruits qui courent. Ces histoires de maladie de Poutine, c’est tous les ans, depuis longtemps. Aucune source officielle ne le confirmera ou infirmera », explique un ancien espion russe du KGB. Mais le média d’investigation russe The Project affirme que le président russe a été vu 35 fois par un oncologue ces dernières années.

D’autres rumeurs de dernière minute le donnent malade d’un cancer des intestins ou de la thyroïde et croient savoir que le président Russe devrait probablement subir une opération contre le cancer et quitter le pouvoir pendant « une courte période. Il céderait temporairement la place à Nikolai Patrushev ».

Dans le mois d’avril dernier, une autre rumeur a parlé d’une possible maladie de Parkinson du président russe. Tout est parti d’une vidéo montrant Vladimir Poutine en rendez-vous avec son ministre de la Défense Sergueï Choïgou. Le président russe y apparaît presque recroquevillé sur sa chaise, une jambe raide, tenant fermement le bureau de sa main droite pendant les 12 minutes que dure l’entretien. Ces images ont relancé la question sur la maladie de Parkison.

En revanche, ce que l’on sait avec exactitude, c’est que récemment le Covid-19 a contraint Vladimir Poutine à s’isoler longuement avant d’apparaître de nouveau en public.

Pour se maintenir en forme, Vladimir Poutine se baignerait dans le sang extrait des bois de cerf afin d’améliorer son système cardiovasculaire et pour rajeunir sa peau, selon le média russe The Project. Cette pratique serait courante dans la région de l’Altaï en Russie.

Mais depuis un certain temps, Vladimir Poutine n’arrive plus à donner l’image d’homme fort de lui en se montrant torse nu, ou en plein combat de judo.

Sources LADEPECHE. fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici