S/p N’Douffoukankro : Présentation de Vœux de nouvel an. Dr Koffi Oussou Marie Bienvenue exhorte les chefs du villages à la cohésion

0
286

Formuler des vœux de santé et prospérité, mais aussi appeler à la préservation de la paix, l’union et la cohésion sociale. Tel est le menu des échanges que Dr Koffi Oussou Marie Bienvenue Présidente de la Team-Mabo, cadre originaire de N’douffoukankro a eus avec 20 des 21 villages que compte la sous préfecture. La rencontre de présentation de vœux de nouvel de Mme Koffi à ses parents s’est déroulée le vendredi 3 janvier 2023 à la résidence du sous prefet de N’douffoukankro.

Dans le même souci de cohésion sociale, d’union et de vivre ensemble, avant le message de Dr Koffi Oussou Marie Bienvenue cadre Ayaou et fille de la sous-préfecture de N’douffoukankro, le Commandant Doffou jean Ferdinand s’est adressé aux chefs traditionnels. Prenant la parole, le premier responsable de la sous-préfecture a exhorté les chefs traditionnels sur la déclaration de naissance de leurs enfants dès la naissance en respectant les règles établies par l’État de Côte d’Ivoire.<>, a t’il confié avant de demander aux chefs traditionnels d’être soudés pour aller de l’avant.

Après l’entretien avec le commandant Doffou jean Ferdinand, Dr Koffi Oussou Marie Bienvenue a pris la parole pour souhaiter ses vœux les meilleurs 2023 à tous ces chefs de villages à la première responsable du collège moderne de N’douffoukankro.
Dans cette même veine elle a remercié les chefs de villages pour leurs implications dans la conservation du climat social et de la cohésion au sein des différentes populations.<< Nous devons mettre au devant le mot paix. De jour comme de nuit il y’a des problèmes et vous être là par la sagesse pour le garant de nos us et coutumes également je vous souhaite mes vœux de bonheur et de santé. Nous allons œuvrer pour que d’ici l’année prochaine quand nous allons nous retrouver vous pouvez être arrêté ici avec vos arrêtés>>.

Pour finir, très ému Kouassi Kouakou Benoît, chef de terre de N’douffoukankro a tenu à remercier Dr Koffi Oussou au nom des chefs pour cette initiative et a demandé au bon Dieu d’être toujours avec sa fille.
Rappelons que la sous-préfecture de N’douffoukankro compte 8 villages et plusieurs campements.

Yero kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici