Santé communautaire/ Vœux de nouvel An. Ouattara Clément président Confédéral annonce de bonnes nouvelles pour les ESCOM

0
311

Clément Ouattara, président de la Confédération des Etablissements Sanitaire Communautaire de Côte d’Ivoire (Cescom-ci), par ailleurs président du conseil d’administration (PCA) de la Formation sanitaire urbaine à base communautaire (Fsucom) de Ouassakara-Attié, a annoncé de meilleures perspectives pour les Escom pour cette année 2023. Il a livré cette information à pairs Pca le samedi 04 février 2023, à Adiopodoumé (KM 17), une localité située dans la commune de Yopougon, à l’occasion des vœux de nouvel An. A cette occasion les Pca des différents Escom par la voix de l’ancien président de la Fédération pour le développement des Etablissements Communautaires (Fedescom-ci), Gui Sylvanne, ont offert un cadeau (une micro-onde) à leur Confédéral Ouattara Clément en guise de reconnaissance au travail qu’il abat nuit et jour pour le bonheur des Escom. Entre autres actions, l’uniformisation des statuts et règlement des Escom, le paiement régulier des salaires de leurs agents, le règlement des conflits survenus dans la gestion de certains Escom, le traitement avec égard et la reconnaissance du travail des Escom par le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et la reconnaissance de l’existence des Escom par des institutions internationales à travers des partenariats.

Très touché par cette marque de reconnaissance de ses pairs, Ouattara Clément s’est dit galvanisé pour hisser la Confédération en plus haut. Il a annoncé à cet effet que pour le semestre de l’année 2023, il est prévu la construction de deux (02) à l’intérieur du pays par des bailleurs sur la base de l’existant, l’acquisition du siège de la Confédération, des voyages de travail à l’extérieur etc… Il a traduit au nom de ses pairs sa reconnaissance à Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle pour l’importance qu’il accorde aux Escom pour leur rôle joué dans le traitement des soins santé à la population.  

N.K

Légende photo : Le Pdt Confédéral Ouattara Clément reçoit son cadeau des mains des charmantes dames présentes à la cérémonie des vœux.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici