Sécurité/L’Unité de lutte contre la criminalité transnationale (UCT) s’installe à Bouaké

0
582

Les locaux de l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale (UCT), une nouvelle base décentralisée dans le Gbêkê, ont été inaugurés a le jeudi 27 janvier 2022 dans la capitale du centre. C’est une unité sécuritaire qui sera composée de chaque entité des forces de défense et de sécurité (FDS) et des forces paramilitaires (Douanes nationales et Eaux et Forêts ).  Un dispositif sécuritaire parmi tant d’autres qui vient couronner les multiples efforts du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme et la grande criminalité partout en Côte d’Ivoire. 

L’ouverture des locaux de l’UCT qui couvrira la région de Gbêkê s’inscrit dans le cadre de l’intensification de la lutte contre la criminalité transnationale en Afrique de l’Ouest. Cette unité régionale aura également pour mission de collecter, d’analyser les informations et de renforcer la lutte contre la drogue, la criminalité transnationale, le crime organisé, la traite des personnes, le trafic de diamants, des espèces animales et végétales

A Bouaké, la cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence du préfet de région, préfet de Bouaké, Tuo Fozié, représentant le ministre de l’Intérieur, de Thierry Beau, représentant de l’Union Européenne (UE) et des autorités locales. 

Au nom du ministre de l’Intérieur, Tuo Fozié, a remercié les partenaires au développement de la Côte d’Ivoire particulièrement l’UE pour ses actions en faveur des FDS notamment pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

Recevant les clés des bâtiments, le préfet de la région de Gbêkê peu satisfait de la mobilisation de la population a fait doléance auprès du représentant de l’Union Européenne pour l’organisation d’une autre cérémonie « inauguration » digne de ce nom à une date ultérieure.

JPH         

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici