Ce vendredi 28 janvier 2022, à10h, sur le site du Centre de Santé, un important don en matériel informatique et médical à été réceptionné par le Directeur Départemental de la santé au nom du sous préfet de la sous-préfecture d’Arikokaha, pour le compte du Centre de Santé Rural de ladite sous-préfecture.
Ce don est le fruit du partenariat entre l’ONG Carnaval-Kaha et une maison de téléphonie mobile de la place. C’est surtout le matériel médical impressionnant qui a mis la population sortie massivement pour l’événement, dans une joie indescriptible.
Il se compose de:un échographe portable, un stérilisateur,un analyseur de sang, une table de consultation et une boîte de chirurgie.
Au nom des populations, le président de la mutuelle de développement économique et socioéculturelle d’Arikokaha, MUDESCA, a remercié les donateurs.
«Grace à ce don notre centre de santé redevient plus fréquentable, les populations par ma voie vous disent merci »
Le matériel informatique quant à lui, est composé d’ordinateurs de bureau, d’imprimante, de mobiliers de bureau et de splits. Cela devrait faciliter à l’infirmier et ses collaborateurs, la rédaction des rapports d’activités et la transmission des informations à la hiérarchie.
C’est dame Kone Ninan Prisca représentante du président de l’ONG Carnaval-kaha, Dr Guibessongui N’datien Séverin, qui dans son allocution dévoilera le coût global de ces dons d’une valeur de 14. 235.328 francs CFA, (quatorze millions deux cent trente cinq mille trois cent vingt-huit francs) avant de saluer et remercier le partenariat entre l’ONG et la maison de téléphonie mobile.
La cérémonie à pris fin avec l’intervention du Directeur Départemental de la santé, Pacôme Toukoua, qui a relevé la haute qualité du matériel médical,et demandé à la population de fréquenter leur centre de santé sans crainte.
«Vous pouvez maintenant fréquenter sereinement votre centre de santé, car c’est un matériel de santé de qualité. Je remercie au nom de Mme la sous préfet, l’ONG Carnaval-Kaha et son partenaire pour ce don ».
Correspondance particulière