Séguéla/RLE. Idriss Bakayoko veut le maximum d’inscrits

0
435

Le secrétaire départemental du Rhdp  Idriss Bakayoko  œuvre pour l’enrôlement massif de nouveaux majeurs et continue une mobilisation accrue dans toutes les contrées de la commune.  Depuis le samedi 19 novembre 2022, la révision de la liste électorale est lancée en Côte d’Ivoire. Le processus durera jusqu’au 10 décembre 2022. 

A l’instar des villes et villages du pays, la commune de Séguéla  dans la région du Worodougou n’est pas restée en marge. Et c’est le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) qui a pris les choses en main.

Présent sur le terrain, le départemental Idriss  Bakayoko à rencontré, le lundi 28 novembre 2022 , les jeunes et les femmes, où il s’est   adressé à eux  en ces termes   » La révision de la liste électorale permet l’inscription de nouveaux majeurs. L’opération est très importante et dépasse le cadre des élections locales et législatives. Pour ceux qui y figurent déjà, il s’agira d’actualiser leurs données personnelles. Il y a par exemple, des personnes qui ont changées de domicile et qui veulent changer de lieu de vote. « , a expliqué Idriss  Bakayoko .  Alors, je demande à tous ceux qui ne sont pas encore inscrits sur la liste électorale, de le faire maintenant. Il y a aussi ceux qu’on appelle les nouveaux majeurs. Ils viennent d’avoir 18 ans. Chers parents, si votre enfant a 18 ans, il faut le mobilier à s’inscrire sur la liste électorale pour qu’il puisse voter aux prochaines élections, Il faut s’inscrire sur la liste électorale pour être électeur . », a-t-il imploré.

Cette 5ème opération de révision de la liste électorale fait suite à celle des années 2015, 2016, 2018 et 2020 après l’établissement de la première liste biométrique en 2010.

   Nepos Konan  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici