« Coordonnateurs régionaux , acteurs déterminants de la victoire du Rhdp en 2020  « .

C’est autour de ce thème que la direction exécutive du Rhdp , avec a sa tête , le ministre Adama Bictogo , a convié,les 11 et 12 octobre 2019 , les coordonnateurs régionaux et les coordonnateurs associés , les élus du Rhdp . Ils ont  tous répondu présents à l’Hotel Président de Yamoussoukro . 

Au terme de cette rencontre qui a enregistré, la plupart des ministres, des députés, des sénateurs, des conseillers  municipaux et régionaux  , le Directeur Exécutif,  Adama Bictogo  a affirmé que l’objectif du Rhdp est «d’installer 16.000 sections » en prélude à l’élection présidentielle de 2020.  Selon lui, ces 16.000 sections représenteraient plus de 3 millions de militants de la base de données du Rhdp  .  «Nous avons indiqué la feuille de route de nos coordonnateurs régionaux. Nous avons annoncé la tenue d’un séminaire pour le 10 octobre à Yamoussoukro, », a ajouté Adama Bictogo. 

Pour lui, ce séminaire marquera, pour le parti présidentiel, le point de départ d’une forme de précampagne pour la présidentielle de 2020.   Il a été annoncé l’instauration d’une conférence de région tournante qui permettra aux populations d’avoir accès à ce répertoire de personnalités importantes de régions différentes ou de régions dont elles sont issues. Il a réitéré que le parti présidentiel tire sa force de la qualité des hommes et des femmes, des jeunes qui le composent et c’est pour cela que par son organisation rationnelle et efficiente, il est convaincu de sa victoire en 2020. «C’est donc une victoire évidente qui ne souffrira d’aucune contestation parce que dans le déroulement de nos activités, dans la planification et la méthodologie, les Ivoiriens et la communauté internationale se rendront compte  de ce que le Rhdp,  au-delà de sa force au plan institutionnel, est un parti organisé, qui planifie. Comme le disent les Anglais, qui réussit sa planification, planifie sa victoire, » s’est-il justifié.  Par ailleurs, nonobstant toutes les performances, les réalisations faites par le président Alassane Ouattara et son gouvernement, M. Bictogo pense que le rôle du Rhdp est d’être un ascenseur social entre les attentes de la population et du gouvernement d’une part, et d’autre part, de pouvoir être le relais des réalisations du président de la République et du gouvernement auprès des populations. Aussi, a t-il révélé l’installation du siège du Rhdp à Yamoussoukro. Une innovation de taille , la création de la plate -forme dénommée e-militant pour l’identification des militants et la tenue à Yamoussoukro d’un giga -meeting, les 06 et 07 décembre prochain.  Une motion de soutien au President de la République  a été lue .

Notons qu’avant l’ouverture dudit séminaire ,la délégation de la direction exécutive du Rhdp a été reçue par la chefferie traditionnelle Akouè qui avait à ses cotés Nanan Boigny N’dri 3, chef canton des Akouès .                                       

N  K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici