Sénat/Formation Des Sénateurs en Suivi-Évaluation

0
429

Le Sénat de Côte d’Ivoire a initié, dans le cadre du renforcement des capacités des sénateurs, un atelier de sensibilisation et de formation à la pratique de l’évaluation des politiques publiques. Cet atelier qui avait pour thème « l’évaluation des politiques publiques au cœur de l’action du Sénat pour la promotion du développement durable », et qui s’est tenue  du 28 au 29 avril 2021 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix de Yamoussoukro.

Il avait pour objectif, d’une part, de sensibiliser et de former les sénateurs sur les enjeux de l’évaluation des politiques publiques; et d’autre part, de faciliter l’implémentation de la fonction évaluative au sein du Sénat. 

Au terme de cet atelier, les sénateurs ont acquis les compétences nécessaires pour la maîtrise du processus de coordination, avec d’autres parties prenantes, du système national d’évaluation des politiques publiques. 

Le Sénat pourra désormais suivre et évaluer aisément les politiques publiques pour une meilleure promotion du développement durable. Cet atelier de formation était présidée  par la Vice-présidente du Sénat, Sarah Sacko Fadiga  qui représentait  le président du Sénat, Ahoussou Jeannot Kouadio a été sanctionnée par la remise d’attestations aux participants.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici