Sénégal/Présidentielle. Le plan B de Sonko

0
152

Au Sénégal, le parti de Ousmane Sonko, les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) est déterminé à aller à l’élection présidentielle vaille que vaille. Dans cette perspective, si son leader naturel n’est pas partant, un autre candidat issu du même parti doit être désigné. Et c’est le plan B de PASTEF.

Ousmane Sonko qui continue d’avoir des démêlés avec la justice, pourrait être en train de renoncer à ses ambitions. Il avait annoncé une déclaration de presse pour ce dimanche, mais à l’arrivée c’est un communiqué conjoint qui a été publié dans lequel Guy Marius Sagna, Birame Souleye Diop, Abass Fall et El Malick Ndiaye ont renoncé à leur candidature au profit de celle de Bassirou Diomaye Faye. Selon eux, leur choix a été validé par Ousmane Sonko dont la candidature ne serait pas encore totalement écartée.

En attendant, PASTEF se concentre sur la mobilisation des parrainages pour Bassirou Diomaye Faye et invite les militants et sympathisants du parti à signer massivement leurs parrainages par millions à l’alternative Sonko (plan B) à la présidentielle de 2024.

Notons que la décision de mettre en avant le plan B intervient après le verdict de la Cour suprême en défaveur de Sonko La juridiction a cassé la décision d’un tribunal qui autorisait la réintégration de l’opposant sur les listes électorales.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici