Showbiz/Non, Jacob Devarieux n’est pas mort. Il est en réanimation

0
440

Depuis la mi-journée, la rumeur le donne pour mort sur les réseaux sociaux.

Une « information » non vérifiée et fausse. Non, Jacob Desvarieux du célèbre groupe Les Kassav’ n’est pas mort. Certes son état de santé est très grave, mais celui qui est un des cofondateurs du groupe Kassav’ est toujours en vie, plongé dans un coma artificiel par les médecins du CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.

Une infection à streptocoque détectée dimanche dernier

Un ami proche du chanteur, qui souhaite conserver l’anonymat, mais qui est en contact direct avec la compagne de Jacob Desvarieux et avec Jocelyne Béroard, nous a donné plus d’informations sur la situation. Selon ce proche, Jacob Desvarieux a été admis dimanche dernier au CHU de Pointe-à-Pitre « suite à une infection à streptocoque qui l’a affaibli ». Les médecins se sont rendus compte très rapidement que le rein greffé du chanteur de Kassav’ « ne fonctionnait quasiment plus ». Or il s’agit d’un rein greffé il y a quelques années. C’est pourquoi le chanteur de 65 ans a été plongé dans un coma artificiel alors que son état de santé s’est fortement détérioré au cours de cette semaine. Il a en outre, été testé positif à la Covid19, alors même qu’il avait reçu 3 doses de vaccins, vu son état de santé et les risques qu’il aurait pu encourir par rapport à ce virus. Mais en l’état actuel de la situation, rien ne permet de dire que le Covid19 est responsable de l’état gravissime actuel de santé de Jacob Desvarieux, qui semble souffrir d’abord d’une invasion de streptocoque, bactérie qui peut le cas échéant entraîner la mort. Le cumul avec l’affaiblissement dû au manque d’un rein, à un rein greffé qui ne fonctionne quasiment plus, le diabète et le Covid19, font que le pronostic vital du chanteur est engagé selon cet ami du couple, qui demande aux gens de respecter la souffrance que traverse déjà la famille et le groupe.

Le groupe Kassav’ s’exprime sur les réseaux sociaux

La famille, via Los Production a communiqué ce dimanche après-midi sur les réseaux sociaux :

Comme annoncé hier dans les médias, Jacob Desvarieux a été plongé dans un coma artificiel pour lui donner les soins nécessaires. Il s’agit d’un protocole médical classique . Son état est jugé stable par ses médecins, et nous aurons plus d’informations sous 48 heures. Nous vous remercions de ne pas faire circuler de fausses informations sur WhatsApp afin de laisser travailler sereinement l’équipe du CHU de Pointe-à-Pitre et de ménager ses proches.

Avec MO. News

Merci de faire circuler ce message

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici