Concernant le cancer de la prostate, plusieurs études indiquent de façon claire qu’une consommation élevée de produits laitiers augmente son risque chez les hommes. Une étude révèle que le fait d’avoir consommé beaucoup de produits laitiers tôt dans la vie, augmente le risque de cancer de la prostate plus tard dans la vie.
Que déduire de ces études ? Donc, plus tôt vous arrêtez de consommer les produits laitiers, mieux cela vous éloigne de cette maladie dont personne ne sait exactement ses causes.
L’un des principaux risques liés à la consommation du lait est l’augmentation des œstrogènes – connue comme la principale cause du cancer du sein et de la prostate. Et pour les hommes, cette augmentation des œstrogènes diminue également la testostérone – l’hormone anticancéreuse!
Un conseil
Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent causer le cancer. Cependant, Si vous avez des antécédents familiaux, Si vous avez plus de 40 ans et certainement, Si vous êtes un homme préoccupé par la santé de votre prostate voulant éviter le cancer de la prostate et améliorer votre taux de testostérone, un conseil utile serait d’éliminer de votre régime alimentaire tous les produits laitiers .