La cérémonie de lancement de campagne de Siandou Fofana, candidat du Rassemblement des houpouëtistes pour la Démocratie et pour la Paix, Unifié aux élections municipales dans la commune de Port-Bouët s’est tenue ce samedi 29 septembre 2018.
Ahoua N’Doli Théophile, l’inspecteur d’Etat ivoirien était présent à cette cérémonie. ‘’Une maison pour les femmes, du matériels de santé pour l’hôpital général, un fond pour les jeunes et les femmes et le lancement des travaux des routes dégradées de la commune’’ sont entre autres les actions réalisées ou en cours de réalisations par le candidat Siandou Fofana. Pour lui, la commune de Port-Bouët mérite le meilleur pour cela, il les a invités à voter sa liste.
« Vous n’avez pas besoin de changer d’équipe, nous voulons continuer les œuvres de ‘’La vrai go’’, Hortense Aka Anghui notre maman à tous », a-t-il signifié. Concernant ses adversaires, Siandou Fofana a prévenu : « Faites attention à ceux qui viennent vous flatter, demandez leurs, ce qu’ils ont comme parcours. Ils n’ont rien à vous offrir, donc ils sont dans la médisance. On ne vient pas à la mairie pour apprendre à gérer et s’amuser avec la vie des gens.
On vient à la mairie parce qu’on n’a un programme de développement bien conçu. Et moi j’ai fait mes preuves dans toutes les structures dans lesquelles je suis passé ». Poursuivant, il a tenu à éclaircir sa relation avec le parti septuagénaire. Il l’a fait en ces termes : « Je suis et je demeure militant du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, rien ni personne, aujourd’hui ni même demain ne pourra m’enlever ce titre ». Ahoua N’Doli Théophile, Inspecteur d’Etat de la République de Côte d’Ivoire a, à son tour invité les populations de Port-Bouët à faire ‘’le bon choix’’, celui de Siandou Fofana.
« C’est un bâtisseur, les autres n’ont que des promesses. Faites en sortes que le testament d’Hortense Aka Anghui soit respecté. Le vrai PDCI, c’est Siandou Fofana. Bernard Ehui Koutouan, ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Ghana, Zasso Patrick ex-membre de la galaxie patriotique, des militants du Front Populaire Ivoirien (FPI) et du Mouvements des forces d’Avenir (MFA) ont pris part à cette cérémonie. Plusieurs meetings sont annoncés durant ces deux semaines de campagne avec des autorités du gouvernement ivoirien.