Sinfra/An 63 de la Côte d’Ivoire. Les populations rendent hommage à Henri Konan Bédié

0
252

Le 63ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’Indépendance, a été célébré à Sinfra dans la sobriété, par une cérémonie de prise d’armes dans la cours de la préfecture, lundi 07 Août 2023.

Après la revue des troupes composées de cinq sections, respectivement de la gendarmerie, de la police, des eaux et forêts , le  préfet du département de  Sinfra, Kacou Bredoumou Christophe , s’est adressé a l’assistance.Christophe Kacou, appréciant ce climat de paix et de cohésion sociale dans son département, a fait cette adresse aux populations. Il a demandé aux leaders d’opinion et aux hommes politiques qui aspirent au bien-être des populations et au développement, de continuer à maintenir le cap, de situer leurs combats au niveau intellectuel et de privilégier les débats d’idées.

«Tout le monde doit donc se donner la main pour aider à un développement harmonieux de cette zone de notre pays», a souligné le préfet qui se réjouit des atouts du département. »

Le préfet a égrené les actions menées par le Président de la République  Alassane  Ouattara dans tout le  département. Entre autres, l’extension du réseau  électrique,  le renforcement de l’adduction en eau potable, le bitumage de  l’axe Bouaflé- Sinfra . Il à annoncé que verront bientôt  le reprofilage de  l’axe Sinfra-Oume, le bitumage de voirie urbaine.

Aussi a-t- il invité les jeunes à  fréquenter le Guichet emploi jeunes pour l’octroie de  financement de  projets. Concernant les élections locales à venir,  il  a appelé les populations de faire de  cette élection leur affaire. Et de cultiver l’union et l’entente pour des élections apaisées. 

Cette année, la célébration de l’Indépendance est essentiellement limitée en Côte d’Ivoire à une cérémonie de prise d’armes du fait du décès, survenu le 1er août dernier, du Président Henri Konan Bédié, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire.

 N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici