Un nouveau Gouvernement de Côte d’Ivoire a été formé le mercredi 20 avril 2022, quelques heures après la prestation de serment du nouveau vice-président, Tiemoko Meyliet Koné. A l’instar des principaux ministres qui ont été reconduits à leur poste, le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte Contre la Corruption, Epiphane Zoro Bi Ballo, a été également reconduit à son poste, dans cette équipe « resserrée » de 32 membres, qui va constituer le gouvernement Achi II.
Heureuses de cette reconduction, les populations de Sinfra, ne se sont pas fait prier pour rendre hommage à leur fils. C’est dans la ferveur que le ministre a été accueilli le Vendredi 22 Avril 2022 au corridor de Sinfra.
Ils sont venus des quatres coins de la ville de Sinfra pour accueillir leur leader , et ce, en présence de plusieurs personnalités, dont l’honorable Sati Lou Madeleine, député de Sinfra, du premier magistrat de ladite commune, Vouebou Clément, des chefs traditionnels avec à leur tête le chef de tribu, Zagouta Bi Kale Mathias et des chefs de services.
Le ministre Zoro Bi a senti la chaleur de ses populations qui lui ont témoigné leur affection, à travers cette immense mobilisation. Epiphane Zoro a indiqué que cette reconduction traduit la volonté du Président Alassane Ouattara de poursuivre ses actions de développement dans toute la région de la Marahoué.
« C’est la confiance faite aux populations de la Marahoué », a-t-il affirmé, exprimant la reconnaissance et les remerciements des vaillantes populations de la Marahoué au chef de l’Etat.
Les différents portes paroles, ont tout simplement félicité le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo pour sa reconduction au gouvernement Achi II .Aussi ont-ils dit merci au Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour sa confiance renouvelée a leur leader et se sont engagés à le soutenir en tout instant .
Cette cérémonie à caractère festif s’est terminée par les mots de fin du ministre Epiphane Zoro qui a réitéré son remerciement et sa reconnaissance au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ainsi qu’au chef du gouvernement, le Premier ministre Patrick Achi.
N Konan