Hadj 2022/Voici le nombre de places accordées à la Côte d’Ivoire et les conditions à remplir

0
130

Dernier des cinq piliers de l’Islam, le Hadj est obligatoire pour tout musulman(e) mature qui en a les moyens, au moins une fois dans sa vie. Le plus grand rassemblement religieux au monde qu’est le Hadj, réunit d’ordinaire environs deux millions de musulmans des quatre coins de la planète.

Pour le Hadj 2022, au total un million de pèlerins des deux sexes de moins de 65 ans sont annoncés en terre sainte.

Notre pays, la Côte a obtenu un quota de 4 527 pèlerins au Hadj (1443 H), contre 9 000 qui lui avait été accordé en 2020, mais qui n’avait pas s’effectuer en raison de la Covid-19.

Comme révélé par une note d’information de l’ambassadeur du royaume de l’Arabie Saoudite, Abdullah Bin Hamad Alsobaiee, « Le pourcentage prévu pour chaque pays est de 45%. Donc, le nombre de pèlerins et pèlerines Ivoiriens est de 4 527 ». Le pourcentage de pèlerin(e)s nationaux est de 15%, soit 150 000, quand ceux de l’extérieur du Royaume de l’Arabie Saoudite est de 85%.

Pour la saison 2022 (1443 Hégire), le Hadj s’accomplira du jeudi 07 juillet au mardi 12 juillet, en fonction du calendrier lunaire.

Ce pèlerinage s’effectuera en tenant compte du contexte sanitaire mondial. AInsi, « pour le groupe d’âge de moins de 65 ans grégoriens, avec l’obligation de terminer la vaccination avec des doses de base de Covid-19 vaccins homologués par le ministère de la Santé », avait indiqué le communiqué.

« Ceux qui viennent pour le Hadj de l’extérieur du Royaume sont tenus de soumettre un résultat PCR négatif pour le Coronavirus (COVID-19) pour un échantillon prélevé dans les 72 heures avant la date de départ » pour les lieux sacrés de l’Islam.

Pour information, il faut retenir que le Hadj 2021 avait été limité à 60 000 résidents de toutes nationalités et des citoyens du Royaume d’Arabie saoudite qui ont été vaccinés contre la COVID-19, avec une ou deux doses. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici