Sinfra/ Construction d’une unité de transformation de manioc. Un dîner gala prévu, le 03 juin prochain

0
235

La présidente de l’Association des Femmes Battantes de Sinfra,  Timité née Eponon Fatim a animé une conférence de presse conjointe au siège de ladite association ,ce jeudi 18 mai en compagnie  d’une délégation  de One pub, une structure partenaire de ladite association. En présence du premier adjoint au maire de la commune de Sinfra, Apollinaire Yao, qui représentait le premier magistrat, Goore Vouebou Clément et de nombreux invités.

La conférencière a expliqué l’auditoire le bien-fondé de cette unité de transformation de manioc qui selon elle va permettre l’autonomisation des femmes et le bien-être de leurs familles. Le coût du projet est estimé à 225 millions de FCFA. « Ensemble avec les populations, nous travaillerons à la renaissance du département de Sinfra », a assuré la présidente de l’association des femmes battantes de Sinfra ». Elle a exprimé sa satisfaction à l’endroit des femmes du département de Sinfra qui ne cesse  à promouvoir l’activité des cultures de rentes. Elle entend organiser des actions de grandes envergures dans les semaines à venir avec la tenue d’un dîner de gala pour recueillir des fonds, le 03 juin 2023 à l’ hôtel Grâce de Sinfra.

Ce dîner gala est placé sous la présidence du ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro Ballo. Il a saisi cette opportunité pour les populations de sortir massivement pour prendre part à cet évènement. 

   N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici