POLITIQUE/Diabo: Élections municipales 2023. Diéto Kouamé Marcel annonce sa candidature au cours d’une déclaration

0
308

Diéto Kouamé Marcel Président de l’Association Agir pour le Gblo(APG), par ailleurs entrepreneur et président du MCCE-PDCI-RDA a fait une déclaration officielle ce jeudi 18 Mai 2023 annonçant sa candidature pour les élections municipales dans la circonscription de Diabo.

Selon Diéto Kouamé Marcel dit (DKM), fils de Diabo, à travers cette déclaration, a annoncé sa candidature pour les élections municipales à venir dans la circonscription de Diabo après toutes les sollicitations de la population. << Cela fait quelques années que nous avons résolu de nous engager à vos côtés, pour répondre à certains de vos besoins, afin de soulager vos peines, face à la précarité grandissante  dans laquelle vous vivez. Les nombreuses sollicitations au plan  sanitaire, scolaire, social et sécuritaire, nous ont donné de comprendre que nous avons encore du travail à faire pour atteindre un niveau de vie acceptable dans la commune de Diabo. Depuis l’éclatement de la crise sanitaire mondiale qu’a suscité la covid-19, nous n’avons cessé de prendre de vos nouvelles et de vous permettre de résister à cette pandémie>>, a t’il confié avant de poursuivre. << Notre amour pour vous se traduit par les réponses que nous apportons aux situations auxquelles vous êtes chaque fois confrontées. Sans grands moyens, dans l’union et la solidarité, nous avons pu surmonter certains défis pour le bien-être communautaire. Nous avons de grandes ambitions pour Diabo. À cet effet, nous envisageons de faire de Diabo; le grenier du vivrier des grandes villes environnantes en mettant les jeunes hommes et les jeunes femmes au travail. De faire de Diabo une cité de résidences et de repos en offrant un cadre à l’émergence à des opérations immobilières, hôtelières, etc>>, a laissé entendre le jeune entrepreneur.

À travers cette déclaration il a également signifié que. << J’ai fait état de  candidature pour porter les couleurs de mon parti, le PDCI-RDA, à ces élections municipales. Je n’ai certes pas été retenu par le parti mais je tiens à préciser pour tous que j’ai été choisi comme leader pour porter la vision d’une équipe qui regroupe d’autres leaders, des cadres, des associations de femmes, de jeunes et de la diaspora Gblo.Je serai donc candidat aux élections municipales du 02 septembre 2023 pour porter haut les aspirations de toutes ces forces vives.Je suis candidat pour impliquer les administrés dans la gestion communale. Je suis candidat pour créer un pacte d’union et de solidarité entre les filles et fils Gblo. Je suis candidat pour donner de l’espoir et une nouvelle orientation à nos jeunes. Chers parents>>, a t’il confié.

Pour finir au cours de son intervention, le président de l’association Agir pour le Gblo (APG), Diéto Kouamé Marcel (DKM), a appelé les différents candidats au bon sens pour le bon déroulement des élections qui se dérouleront le samedi 2 septembre 2023.<<(…), j’en appelle au bon sens de tous les candidats afin que ces élections se déroulent dans le respect et la contradiction en préservant la fraternité qui est au dessus de toute passion>>.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici