Les chefs de communautes,Yacouba, Wêh, Dan et Gouro résidant à Sinfra sont en phase avec le candidat du RHDP , Épiphane Zoro Bi Ballo pour les élections législatives du 06 mars prochain, dans la circonscription électorale de Sinfra et de la Sous-prefecture de Kouetinfla.
Apres le lancement officielle de sa campagne le vendredi 26 février 2021, il a décidé d’aller au contact des électeurs . Ainsi, il a rencontré successivement les communautés nationales résidents a Sinfra .
Au cinquième jour de campagne,le mardi 2 mars 2021 lors d’une rencontre d’échange avec le candidat. Zago Patrice, president du collectif des chefs de communauté, a témoigné toute leur reconnaissance au candidat Épiphane Zoro Bi Ballo pour le développement et la paix que connaît le département de Sinfra. Ils ont par la même occasion pris l’engagement de le soutenir à l’élection législative .
« Nous, chefs communautés Yacouba,Wê, Dan et Gouro résidant à Sinfra, soutenons sans faille la candidature du candidat Épiphane Zoro Bi Ballo telle qu’entérinée par le président du RHDP Alassane Ouattara car depuis longtemps , il est de jours comme de nuits avec ses populations c’est toute la Côte d’Ivoire qui est en chantier. Donc il est important pour nous de soutenir celui qu’il a désigné pour poursuivre le développement de la Côte d’Ivoire », se sont-ils engagés.
Prenant la parole le candidat, Epiphane Zoro Bi Ballo, a tenu à saluer les chefs communautés pour cette marque d’estime à son égard. Il les a par ailleurs mis en mission, celle d’exhorter leurs différentes communautés à se mobiliser autour de lui afin de le faire gagner aux élections elections Législatives, car dit-il, la matérialisation, c’est de faire en sorte que son travail qu’il a commencé puisse se poursuivre.
« Or ce travail ne peut continuer qu’avec eux . Chacun doit être son directeur de campagne. Cap a été mis sur la mosquée Woroba , où il a eu le même langage .
« Mobilisez pour la victoire du candidat Épiphane Zoro Bi Ballo par un large score » . Il n’a manqué de les inviter à cultiver l’entente et le rassemblement avec l’association des Odiennekas résidents .
C’est le même langage de paix, de la cohésion et de développement qu’il a tenu devant les populations. Le candidat d’Alassane Ouattara les a invités à faire le meilleur choix.
« Nous soutenons la candidature du président Alassane Ouattara au vue des prouesses réalisées en matière de développement dans notre département en général et dans la région de la Marahoue en particulier », a indiqué leur porte parole. Il a appelé les populations du Sinfra, à participer au triomphe d’Epiphane Zoro Bi Ballo, à l’éléction législative.
En effet, dans une stratégie de corps à corps avec son électorat, le Secrétaire d’État au Renforcement de Capacités procède à un large ratissage sul le terrain qui lui est apparemment favorable.
Il faut se référer à la ferveur qui se dégage de son accueil par des populations contentes de savoir qu’on pense à leur bien-être.
En retour, les différentes communautés visitées ont rassuré le candidat du RHDP de sa victoire au soir du 06 mars :
» Le RHDP, c’est notre fétiche . Nous allons voter pour la liste RHDP , rassurez-vous que nous voteront RHDP Alassane, car ce que nous connaissons, c’est le RHDP du président Alassane Ouattara « , ont affirmé les populations visitées.
N Konan