Sinfra/Religion. Un opérateur économique offre une mosquée aux fidèles de Kouentinfla

0
589

Un opérateur  économique de Sinfra  , Djibril Baradji, a fait don vendredi 09 juillet 2021, d’une nouvelle mosquée aux fidèles musulmans de la Sous-Préfecture de Kouentinfla dans  le département de Sinfra. Au cours de cette cérémonie, l’imam central qui  a présidé la grande prière du vendredi . Dans son sermon, il a fait des bénédictions pour la paix et la cohésion et prié pour des élections apaisées, en demandant à Allah de guider et protéger les autorités administratives  et  le Chef  de  l’État  Alassane Ouattara.

Au nom de la  marraine, l’ex commandant supérieur de la gendarmerie nationale , Touvoly Bi Zogbo, a déclaré que l’Islam est une religion qui instaure la paix et que la mosquée a pour rôle d’éduquer, de former à la fraternité et à la cohésion sociale. Il a souhaité qu’à travers cette cérémonie, les liens de fraternité entre les différentes  religions  soient renforcés. 

Quant au donateur, Djibril  Baradji , il a remercié Allah qui a facilité la réalisation de cette mosquée avant de remercier les imams et les musulmans de Kuentinfla  pour leur mobilisation extraordinaire. Il les a invités à l’union et l’entente.Une action saluée par la chefferie qui a encouragé Djibril  Baradji poursuivre ses efforts en faveur des populations. 

On notait  a cette cérémonie la présence remarquable du Sous Préfet de Kouetinfla et Celui de Bayota représentant le préfet de Région du GOH, de Lamine  Sidibé, de la chefferie traditionnelle de Kouentinfla et bien  d’autres  personnalités. 

La cérémonie a pris fin par un grand repas offert par le donateur. 

N Konan  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici