BÉOUMI/La communauté musulmane prie pour le repos de l’âme du premier ministre Amadou Gon Coulibaly

0
659

A l’occasion du premier anniversaire de décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, la communauté musulmane de Béoumi et le ministre Sidi Touré, ont adressé des prières et bénédictions au tout puissant Allah, pour le repos de son âme. C’était le samedi 10 juillet 2021 à la grande mosquée de Béoumi à la faveur de la prière de 13 h.

L’imam central Bamo Keïta et l’ensemble des musulmans qui ont effectué le déplacement de la grande mosquée, ont à travers plusieurs rakats, demandé à Dieu d’accorder son pardon au premier ministre Amadou Gon Coulibaly et de lui ouvrir les portes de son royaume pour son repos éternel.

Le ministre Sidi Touré qui revenait de l’inauguration d’une école de trois classes à Totokro, est allé se joindre directement aux nombreux fidèles musulmans venus confier l’âme du défunt Premier ministre à Dieu. 

« Feu Amadou Gon Coulibaly n’appartient plus à sa famille biologique. Il appartient désormais à la Côte d’Ivoire. Nous avons été à ses côtés depuis son adhésion au RDR en 1994. Sa personnalité, son engagement légendaire et surtout son altruisme, auront marqué tous les Ivoiriens. Rappelé à Dieu il y a un an, il était important, avec les autorités administratives et la communauté musulmane de Béoumi, que nous adressons à Allah, des prières pour le repos de son âme », a dit le ministre des Ressources Animales et Halieutiques à la fin de la prière qui a, par ailleurs révélé que les églises de Béoumi emboîter ont, les jours à venir, le pas à la communauté musulmane.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici