Sinfra /Tabaski 2021. Les musulmans fêtent dans l’allégresse

0
54

Mardi 20 Juillet 2021  est la date qui marque la commémoration de la plus grande fête musulmane dénommée Aïd-El-Kebir ou encore Tabaski dans un contexte marqué toujours  par la pandémie Covid 19.

À Sinfra, les  fidèles  musulmans ont tenu à le célébrer avec la communauté musulmane. C’est la grande mosquée de la ville qui a servit pour la prière , en présence ,du chargé de mission  du ministre  Epiphane  Zoro  Bi  Ballo, des autorités administratives et   religieuses, l’ex maire de Sinfra  , Bamba Drissa, ainsi  que bien d’autres invités .

En effet, l’imam principal de la mosquée ,Traoré Souleymane n’a pas manqué au cours de son allocution de remercier toutes les autorités ayant effectué le déplacement pour la circonstence. Il a par ailleurs, fait des invocations pour le ministre  Epiphane  Zoro  Bi  Ballo  afin  qu’il  puisse bien accomplir sa mission à lui confiee par le Chef  de  l’État  Alassane Ouattara . Mais surtout,    pour une cohésion sociale véritable à Sinfra .
 

Au non du ministre  Epiphane  Zoro  Bi  Ballo  , Coulibaly  Mohamed  , par ailleurs  chargé de  mission  à quant à lui, salué la  communauté musulmane qui ne cesse par des prières,  d’œuvrer pour la stabilité de la ville, avant d’exprimer sa joie et toute sa disponibilite  d’être proches  des populations .

Smoixante-dix jours après la fin du Ramadan, la Tabaski, littéralement “fête du mouton”, commémore la force de la foi d’Ibrahim (Abraham dans la tradition judéo-chrétienne) à son Dieu, symbolisée par l’épisode où il accepte de sacrifier, sur l’ordre de Dieu, son fils Ismaël, quoique le Coran ne précise pas s’il s’agit d’Isaac ou d’Ismaël. 

Notons que 15 bœufs ont été offerts par le ministre  Epiphane  Zoro  Bi  Ballo  aux imams  de  la région  de la  Marahoué. 

    N  Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici