Sous-préfecture d’Arikokaha/Deux éléphants aperçus dans le village de Nangoniékaha

0
394

Deux éléphants ont été aperçus par des enfants dans un champ non loin du village de Nangoniékaha le mercredi 22 septembre dernier. De toute vraisemblance, il s’agit d’un couple de pachydermes. La veille, soit le mardi 21 septembre, des femmes avaient vu leurs trace dans leur verger situé non loin du village avant d’entendre leur barrissement qu’elles ont assimilé au cri des ânes du village. Ils auraient passé la nuit à moins de deux cent mètres du village.

Alertés, les chasseurs traditionnels « dozos » se sont rendus surs leurs traces pour constater effectivement leur passage. Ce qu’ils ont confirmé à leur retour du champ. Fort heureusement ils ne se sont pas rendus coupables d’agressions sur les populations, mais ont détruit sur leur passage quelques plantes.

Prises de peur, les femmes ont arrêté de se rendre au champ ces jours-ci.    

En rappel il faut noter que le jeudi 17 Octobre 2015, Cinq éléphants avaient été découverts par un cultivateur dans le village d’Arikokaha, par ailleurs chef-lieu de sous-préfecture situé dans le département de Niakara. Ces éléphants qui avaient longé le village avaient pris la direction du mont Niangbo du côté du village de Badiokaha saccageant des champs de riz.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici