« Savoir se quitter pour mieux se retrouver ». M. Koné Pefedjou précédemment principal du Collège moderne Koko, admis à la retraite, a fait sien ce dicton, lui qui a choisi la bonne manière de dire aurevoir à ses proches collaborateurs. Ce vendredi 24 septembre 2021 à son domicile situé dans l’enceinte de l’établissement, il a offert un repas à ses collaborateurs en guise d’aurevoir.
« Je voudrais vous dire merci pour la collaboration durant ces trois années passées ensemble. Tout n’a pas été beau à tout moment, mais je retiens que nous avons fait ensemble de belles choses. Par moments j’ai été désagréable avec vous. je voudrais m’en excuser car malgré leur cohabitation dans la bouche, la langue et les dents se querellent par parfois. Je pars tranquille avec l’esprit dégagé et rassuré que vous allez poursuivre le travail commencé. Donnez à mon successeur le même respect que vous m’avez donné et Dieu vous permette aussi d’arriver un jour à la retraite en bonne santé ».
Au non du personnel d’Education, M. Konandji Hermann a remercié M. Koné Pefedjou pour le geste qu’il a posé en réunissant ses collaborateurs autour d’un repas d’aurevoir. Il lui a dit merci pour sa rigueur au travail, ses conseils avisé, sa disponibilité, son sens social et surtout sa droiture. aussi lui a-t-il souhaité une bonne retraite dans une parfaite santé.
« M. le Principal, je prends la parole au nom de mes pairs éducateur pour vous dire merci pour le geste que vous posez ce jour. Nous voulons à notre tour vous présenter nos excuses pour toutes les fois que nous n’avons pas été à la hauteur de l’espoir que vous avez placé en nous. Nous retenons de vous le symbole de la rigueur au travail. Maintenant que vous partez, que nous reste -t-il à faire ? Rien que de marcher dans vos pas. Bonne retraite à vous et que Dieu vous accorde une bonne santé.
A la suite du porte parole des Educateur, la présidente de l’amicale des personnels du Collège moderne Koko Coulibaly Moussokoura a également salué le Principal Koné Pefedjou pour toute ses actions à la tête de l’établissement non sans lui souhaitef une bonne retraite.
C’est dans la convivialité que le repas a été partagé mettant ainsi fin à trois années de collaboration entre un chef et ses administrés.
JPH