Sous-préfecture d’Arikokaha/Les mères célébrées à l’occasion de leur fête. Un repas offert par le Conseil regional du Hambol.

0
573

Elles étaient bien heureuses les femmes du village de la sous-préfecture d’Arikokaha le dimanche 26 mai 2024 à l’occasion de la fête des mères. Ces mamans de toutes les tranches d’âge ont été célébrées à la hauteur de leur mérite par le Conseil régional du Hambon, qui leur a offert un repas au foyers des jeunes du village. A leurs côtés, leur maris avec à leur tête le chef du village d’Arikokaha, Koné Dahiri et sa notabilité.

Visiblement heureuses, les femmes par l’entremise de l’une d’entre elles dont les propos résument bien ceux des autres, a salué l’initiative du Conseil régional nonn sans traduire leur reconnaissance à son quatrième vice-president, Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio. « Que dire de plus si ce n’est de dire merci à notre au Président Ibrahim Kalil Konaté et à notre frère Tshabio. Il viennentt encore par ce geste faire vivre la femme d’Arikokaha à l’heure où le monde entier rend hommage, à la maman. C’est un beau cadeau pour nous. Que Dieu les protège et le leur rende au delà de leurs attentes », a invoqué Koné Solange.

Au nom du chef du village, le notable Koné Seydou a remercié l’initiateur de cette belle fête. « Venant de Kalil Konaté, nous ne sommes nullement surpris. Aussi, quand vous avez la chance d’avoir un fils, comme Coulibaly Gninhoyo qui est l’un de ses plus proches collaborateurs, vous ne pouvez que dormir tranquilles et priez Dieu pour eux. Aujourd’hui nos mamans, nos femmes sont célébrées de la plus belle des manières. Sans cette cérémonie, peut-être que certains parmi nous dans le village n’auraient pas su que c’était la fête des mères aujourd’hui. En tout cas nous sommes heureux avec nos mamans », a-t-il déclaré.

Belle fête riche en couleurs et sons animée de bout en bout par l’inamovible Coulibaly Roger dit Lokoko. Vive la fête des fêtes des mères 2025.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici