Sous-préfecture de Koffi Amonkro/Deby Yao Benjamin fait don de 100 tables bancs à L’EPP Donguikro

0
523

Bien heureux sont les élèves et leurs maîtres de L’EPP Donguikro, dans la sous-préfecture de Koffi Amonkro et dans le département de Prikro. Ils ont reçu ce dimanche 28 novembre 2021, cent (100) tables bancs qui devraient contribuer à réduire considérablement le déficit dans ce domaine. C’est un don d’un fils du village, Deby Yao Benjamin, opérateur économique, délégué départemental RHDP de Prikro.

Visiblement heureux de réceptionner le don, M. Toualy l’un directeurs de L’EPP Donguikro, un groupe scolaire de 8 classes dont une maternelle, a salué le geste du bienfaiteur du jour avant de demander à d’autres cadres de lui emboîter le pas. 

« Nous ne pouvons qu’être heureux de ce don. Nous avions énormément besoin parce que des élèves étaient obligés de s’asseoir par trois ou quatre par banc pour recevoir les enseignments. Merci à M. Deby Yao Benjamin qui ne manque pas de nous soutenir chaque fois qu’il en a l’occasion. Nous aimerions voir d’autres cadres fils du village lui emboîter le pas pour le bonheur des enfants de cette école », a-t-il souhaité. 

Pour sa part, le délégué départemental RHDP de Prikro a trouvé son geste normal et promis être aux côtés des enseignants et élèves de L’EPP Donguikro. 

«Pour moi, il est normal de soutenir ces enseignants et les enfants en les mettant dans de bonnes conditions d’études. Je reviendrai sûrement vers eux. Aujou ce sont des tables bancs, demain ce sera autre chose. Notamment du matériel didactique. Tous à quel que niveau où nous trouvons, il faut contribuer à rehausser le niveau de l’école ivoirienne », a-t-il dit.

Notons que la veille, les populations de Donguikro avaient adressé des prières à Allah à l’occasion du Maoulid qui était à sa 14ème édition.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici