SOUS-PRÉFETURE D’ARIKOKAHA/CÉRÉMONIE DE DON D’UNE AMBULANCE. Le Conseil régional du Hambol annonce d’importants projets dont certains déjà en chantiers

0
305

L’émotion était visiblement manifeste à Arikokaha le Samedi 24 Novembre 2024 dernier. En tout cas les raisons de cette liesse populaire étaient multiples.

Le lancement de la construction des locaux de la Sous-préfecture, l’érection du centre de santé rural en centre de santé urbain, la construction en perspective, de la résidence du Sous-préfet et d’un bâtiment de classes au collège de proximité d’Arikokaha, l’extension du réseau d’électricité à Arikokaha, sont autant de projets annoncés dont certains déjà en chantier.

Justement c’était à l’occasion de la cérémonie de don de l’ambulance offerte par la première dame Dominique Ouattara, lors de la fête des mères célébrée il y a quelques mois à Tafiré.

Pour la circonstance, Ibrahim Kalil Konaté, ministre de l’économie numérique et de digitalisation par ailleurs président du conseil régional du hambol, a effectué le déplacement avec une forte délégation don l’honorable Catherine Koné, député de la circonscription Arikokaha-Niakara-Tortiya et Guibessongui N’Datien Séverin, vice-gouverneur du district de la Vallée du Bandama.

Aussi faut-il noter la présence remarquée des conseillers régionaux de ladite région, avec l’intervention de Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio, quatrième vice-président président et fils de ladite Sous-préfeture, commis justement pour l’organisation de cette cérémonie.

Pour l’inspecteur général de l’Éducation nationale, au-delà de la cérémonie de don de l’ambulance, la visite du ministre Ibrahim Kalil Konaté s’inscrit dans la dynamique des missions entreprises par le président du conseil, en vue d’exprimer sa gratitude aux populations pour avoir plébisciter la liste Rhdp lors des élections régionales passées.

La cérémonie qui s’est déroulée sous le regard approbateur de Pascal Karba Koné, sous-préfet de la circonscription d’Arikokaha, a suscité un « standing ovation » pour l’officier de l’état civil pour sa distinction au travail depuis son arrivée dans cette localité.

C’est d’ailleurs le sentiment des populations exprimé par Ouattara Djokatien, président de la Fédération des Mutuelles de la Sous-préfeture d’Arikokaha (Femuda) qui a salué le sous-préfet pour sa disponibilité et sa forte implication dans la réalisation des projets de développement de la localité.

Cet avis est renchéri par Coulibaly Gninhoyo pour qui, Pascal Karba Koné est le  « Thomas d’Aquin « de la Sous-préfeture d’Arikokaha.

Dans sa prise de parole, le ministre Ibrahim Kalil Konaté (IKK) a dit de vive voix sa reconnaissance aux populations grâce auxquelles il a été promu au rang de ministre de l’Économie numérique et de digitalisation.

Aussi a-t-il profité de l’occasion pour vanter les qualités et le leadership de son mentor, Alassane Ouattara qui reste à ses yeux l’homme providentiel pour la Côte d’Ivoire,  d’où la nécessité de lui renouveler la confiance aux échéances de 2025.

Il a félicité les responsables Rhdp de ladite Sous-préfeture et de la région du Hambol en général pour la campagne d’enrolement des nouveaux majeurs qui s’est soldée à plus de 35000 personnes.

Notons que l’ambulance offerte est médicalement équipée avec tout le nécessaire pour les premiers soins au profit du patient transporté.

Pour la construction des locaux de la Sous-préfecture, l’entreprise mandatée pour le projet devra livrer l’infrastructure fin Mars 2025.

Pour rappel, à l’occasion de la remise d’une  ambulance au centre de santé rural d’Arikokaha, le ministre Kalil Konaté a effectué le déplacement en sa qualité du président du conseil régional du Hambol.

L’occasion a été bonne pour lui de remercier les populations pour leur loyauté à son égard tout en leur promettant des lendemains meilleurs non sans leur demander de continuer à lui faire confiance. 

Assemian Navenko 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici