Soutenance de thèse à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké/Mention très honorable avec félicitations du jury pour l’impétrant Amani Kouassi Erick

0
2343

<< La mondialisation et les droits humains dans l'oeuvre de Martin Luther King >>, telle était la thèse soutenue le 25 septembre 2018, à l’université Alassane Ouattara de Bouaké par Amani Kouassi Éric.

Au cours de la présentation, il s’est agit pour lui de faire comprendre que la mondialisation en tant que processus de mise ensemble des sociétés humaines pour qu’elle soit efficace et effective doit passer nécessairement par le respect de l’humain. Compte tenu de cet objectif, son travail s’est articulé autour de 3 parties qui lui ont permis de défendre sa thèse. Une thèse selon laquelle doit être fondée sur le respect de la dignité humaine qui permet de limiter les violations de droits des êtres humains et qui voudrait que l’homme soit au coeur de toutes les décisions afin qu’il puisse s’épanouir véritablement dans la société. Première thèse de doctorat en philosophie politique et sociale de l’UAO sur Martin Luther King, la qualité du travail de l’impetrant a été appréciée par les 4 membres du jury avec à leur tête le professeur SAVADOGO Mohamadé, de l’université de Ouagadougou, Président du jury qui lui ont accordé la mention très honorable et les félicitations. Étaient membres du jury, Prof KOMENAN Aka Landry, (Directeur), Prof BAH Henri (Examinateur), Prof PILLAH Niali Armand-Privat, (Rapporteur).

Avec cette approbation, Amani Kouassi Éric devient le premier docteur en philosophie politique et sociale de
dans l’histoire de l’université Alassane Ouattara de Bouaké sur Martin Luther King.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici