Taabo /Le président du conseil régional de l’Agneby -Tiassa visite plusieurs services

0
791
Exif_JPEG_420

Le président du conseil régional de l’Agneby -Tiassa , Dimba N’gou Pierre , dans le cadre d’une tournée dans le district sanitaire de Taabo , a visité le vendredi 21 février 2020 l’Hôpital Général de Taabo , ainsi que  le centre de santé urbain (CSU) de Pacobo  afin de s’imprégner des conditions de travail du corps médical .

Au Cours de cette visite, le président du conseil régional a passé en revue le service pédiatrie ,  la salle d’accouchement, les services d’urgences chirurgicales et gynécologiques ainsi que les toilettes  pour s’imprégner des conditions de propriété des  malades. Le président a tenu à traduire sa reconnaissance au personnel pour le travail abattu et  sa solidarité aux parents des malades .

Dans les établissements sanitaires visités, le personnel soignant a fait part au président  des difficultés enregistrées dans l’exercice de ses fonctions. Il s’agit entre autres du déficit de personnel médical et paramédical, du manque de groupe électrogène,d’ambulance ,d’incinérateur  , les hôpitaux  devenus exigus face au nombre croissant des populations hospitalières.

Exif_JPEG_420

Dans le secteur éducatif ,outre  le  collège moderne  de Taabo ,le collège de proximité de Paccobo , le lycée de Taabo ,ont été également visités par la délégation du conseil régional et son équipe . Il a pu toucher du doigt les difficultés confrontés par les enseignants ,entre autre , le manque de matériel didactiques , d’électricité.Concernant le collège de proximité de Paccobo qui a été entièrement financé par l’État .

Dimba Pierre n’a pas manqué de féliciter l’Etat et le ministère de l’éducation nationale avec à sa tete ,la ministre Kandia Camara pour les efforts consentis en faveur du système éducatif. Au collège moderne de Taabo , il a procédé à l’inauguration de la salle conférence qui porte son nom . 

En réponse à toutes ses  préoccupations soumises, le président du conseil régional ,Dimba Pierre  a rassuré pour dire qu’une solution sera trouvée le plus rapidement possible . Mais surtout , il a réaffirmé son entière disponibilité à aider ses parents , de ce que le conseil régional  est entièrement acquis à leurs préoccupations. Le chef de L’Etat, Alassane Ouattara a placé les années 2019 et 2020 sous le sceau du Social. Ainsi le conseil régional est placé au cœur de son programme social afin de contribuer à doter la région de l’Agneby -Tiassa d’un capital humain en bonne santé et d’une bonne éducation  en vue du développement du pays.

On notait a cette visite ,la présence du corps préfectoral ,des Vice-présidents , Alfred Kouassi , Koko Armand , du directeur départemental de la santé de Taabo , Guillaume Kouadio et bien d’autres personnalités .

                                              N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici