Prikro/L’axe fin goudron- carrefour Donguikro reprofilé

0
1219

Fin de calvaire pour les usagers du tronçon fin goudron – Prikro. En effet, une grande partie de ce tronçon est en plein reprofilage. Il s’agit de l’axe fin goudron-carrefour de Donguikro, long de 23 km. Ce qui aura pour avantage de faciliter l’arrivée à Prikro aisément, puisque le reste de ce trajet ne pose pas trop de problèmes.

Ces travaux sont à mettre à l’actif de l’honorable Deby Yao Benjamin, cadre du département, que l’axe fin goudron carrefour Donguikro, qui constitue pratiquement la moitié du tronçon fin goudron-Prikro, est en reprofilage.

 » Depuis fin goudron jusqu’à Prikro,  les véhicules ont du mal à circuler, à cause de l’état de la route. En attendant le début des travaux de bitume, qui nous a été promis par le gouvernement, sur cette voie, il est nécessaire de l’entretenir. Ce à quoi, nous nous attelons pour aider nos parents », a signifié Deby Benjamin, lors de sa visite des travaux le 23 Février.

Et de préciser ceci :  » Au départ, nous avons eu l’intention d’ouvrir la voie qui part du carrefour de Donguikro à cette localité, pour faciliter le déplacement des populations de cette contrée, afin qu’elles puissent évacuer leurs produits. Mais vu que la route principale de fin goudron à Prikro, était en piteux état avec les dernières pluies, et ce entre fin goudron et carrefour Donguikro,  nous avons demandé à l’entreprise de faire son reprofilage.  Cela nécessite des coûts supplémentaires, mais quant il s’agit de soulager nos parents, nous ne lesinons pas sur les moyens ».

L’honorable Deby Benjamin a tenu à rassurer les populations que le gouvernement tiendra sa parole et que le bitume fin goudron-Prikro sera fait.

 » Nous avons confiance au Chef de l’Etat Sem Alassane Ouattara et à son gouvernement conduit par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Ils nous ont promis ce bitume et ils le feront, car quand Ouattara dit, il fait. Nous jouons notre partition en tant que cadre, pour entretenir l’existant,  a t-il dit, à la fin de sa visite.

E Pisani

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici