Après la validation de leur candidature par la direction du RHDP, le lundi 25 janvier 2021, les candidats Alfred Kouassi et Komenan Kouame Bertin ( suppléant), candidats aux élections législatives pour le compte du RHDP, ont choisi de jouer la carte de la proximité.
Mercredi 27 janvier 2021, les candidats du RHDP aux élections législatives dans la commune de Taabo, sont allés à la conquête des voix des populations de leur cité.
Ils ont rencontré les enseignants afin de sonner le toscin de la mobilisation
face à ces hommes et femmes qui, selon eux, ont » à charge l’éducation des grands hommes de demain ». Puis ils ont égrené un chapelet des grandes réalisations du gouvernement du RHDP en faveur du monde de l’éducation. Ils ont exhorté les enseignants à faire confiance, une fois encore, aux candidats choisis pour défendre les couleurs du RHDP aux élections législatives en leur accordant leurs suffrages le 06 mars prochain.
«Voter pour le RHDP, ce sera renouveler un bail de confiance qui va valoir d’autres lauriers aux enseignants en terme d’amélioration de leur condition de vie et de travail », ont-ils ajouté.
Ce fut une occasion mise à profit par les candidats pour mettre en mission leurs hôtes du jour pour une victoire écrasante. «Nous serons toujours disponible pour vous aider », ont promis les candidats, qui ont loué le travail abattu par leurs interlocuteurs pour la victoire du parti au pouvoir, lors des élections antérieures : « Votre implication pendant les élections n’est plus à relever » .
Au cours des échanges les deux parties, ont convenu réaliser une victoire » un coup KO ». Alfred Kouassi a remercié les enseignants.
» Merci pour les cinq ans que vous m’avez accordées. Je suis venu vous demander cinq autres années. Nous sommes les seuls candidats à avoir des solutions pour Taabo. Pour la prochaine mandature, nous serons plus proches de vous pour apporter notre pierre a l’édification d’un nouveau Taabo ».
Les candidats et leur staff de campagne entendent multiplier des rencontres de proximité dans les quartiers et villages de Taabo, où trois autres candidats sont en compétition. « Il ne suffira pas de restaurer la paix, il faut aussi instaurer un véritable dialogue entre toutes les populations, le tissu social ayant été sérieusement endommagé, notamment par les nombreuses crises que nous avons connues. Nous allons faire un travail ensemble. Voilà pourquoi vous devez voter pour nous « , a souligné le suppleant Komenan Kouame Bertin .
N Konan