Taabo/Les populations prient pour le repos de l’âme de Zady Kessy

0
551
Exif_JPEG_420

Une messe a été célébrée pour le repos de l’âme de Marcel Zady Kessy le vendredi 29 janvier 2021, à l’église Saint Lambert de Taabo. La célébration a été présidée par l’Abbé Gislain Anoma, curé de la paroisse Saint Lambert de Taabo, en présence des autorités administratives et politiques .

Cette messe de repos de l’âme du grand serviteur d’État a vu la participation de Komenan Kouame Bertin , opérateur économique , du directeur de l’usine de Taabo, Adama Diabaté , de la responsable de gestion du personnel, Dacoury Liliane, xe nombreux agents de la Société CIE et SODECI, accompagnés d’amis et connaissances.

Dans l’homélie prononcée par le Vicaire , l’objectif premier de cette célébration eucharistique en l’honneur du défunt Président du conseil d’administration de la CIE/SODECI était de prier pour lui. Au non de Monseigneur Alexis Touably Youlo, il a traduit ses sincères condoléances à la grande famille de la CIE.

Exif_JPEG_420

«… Néanmoins, en contemplant sa vie, nous sommes convaincus que se sont réalisés pour lui, ces mots de St Paul Apôtre aux Romains de la première lecture: Frères, aucun d’entre nous ne vit pour soi-même, et aucun ne meurt pour soi-même, si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. On pourrait effectivement affirmer, sans peur de se tromper, que  Marcel Zady Kessy a vécu entièrement pour le Seigneur et qu’il est mort pour le Seigneur.Il a mené une vie totalement donnée à Dieu, au service des autres, sans se ménager, avec le désir d’être toujours disponible » .

Rappelons que l’ancien président du Conseil d’administration de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (Sodeci) et de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie), Marcel Zadi Kessy, est décédé le mardi 13 octobre 2020, à Abidjan. Il était également President du Conseil Économique et Social.

             N. Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici