Tabaski 2019, Korhogo/Amadou Gon Coulibaly : « Alassane Ouattara a redonné la fierté à l’ivoirien »

0
951

Lecture psalmodiée du saint coran, salutations fraternelles, invocations et prieres ont vite fait la place à l’accomplissement des deux rakats par El hadj Gaoussou Cissé, imam central de la grande mosquée de Korhogo.

Apres les prières et  bénédictions, le guide religieux au cours de son sermon a conseillé aux uns et aux autres les comportements exemplaires. Notamment,  en bannissant le tribalisme, la violence, la haine du prochain, le népotisme.

Présent à cette traditionnelle prière de l’Aïd El Kébir, un illustre fidèle musulman : Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Qui, à la fin des deux rakats, s’est soumis aux questions de la presse.

Occasion saisie par le chef du gouvernement pour saluer les nombreuses actions de l’actuel locataire de la Présidence de la République : « Cette année, la fête de la tabaski se tient à une période qui coïncide avec la fête de l’indépendance de notre pays.Au cours de cette célébration, les ivoiriens ont ressenti beaucoup de fierté par rapport aux avancées notables enregistrées par la Côte d’Ivoire sous le leadership du Président de la République. Alassane Ouattara a redonné la fierté à l’ivoirien », a fait remarquer Amadou Gon Coulibaly.

Et de poursuivre « Je formule le vœu que toutes les prières qui ont été faites partout en Côte d’Ivoire se traduisent en santé de fer et d’inspiration pour le président Ouattara afin que rien ne puisse contrarier la dynamique de développement largement impulsée par lui pour le bonheur des ivoiriens », a-t-il émis.

Puis de clore par ces propos « Que nos prières renforcent, également, la paix, la cohésion sociale et le sentiment de fierté nationale. La paix retrouvée, envisageons un avenir radieux pour notre pays. Que l’action gouvernementale menée sous la haute autorité du Président de la République, Alassane Ouattara, continue d »améliorer, au quotidien, les conditions de vie de nos compatriotes »

                                               Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici