Tafiré/Charles Sanga demande aux populations de donner une victoire écrasante au RHDP dès le premier tour de la présidentielle

0
45

Le maire de la commune de Tafiré Coulibaly Soungalo, alias Charles Sanga, par ailleurs délégué départemental RHDP de Niakara, a organisé une rencontre avec les militants et sympathisants du parti au centre culturel de Tafiré.

Charles Sanga mettait ainsi déjà le cap sur la présidentielle de 2020 avec pour objectif de mobiliser et investir le terrain pour une victoire écrasante du RHDP au premier tour de l’élection présidentielle d’octobre prochain.

« Notre objectif est d’assurer une victoire au candidat de notre parti le RHDP en octobre 2020 avec une majorité écrasante », a lancé Charles Sanga. Pour le délégué départemental RHDP de Niakara, l’heure est donc à la revue des troupes et à la pêche aux électeurs. 

« Il faut qu’on investisse le terrain partout dans le département de Niakara. Il faut qu’on attire vers nous de nouveaux militants. Parlez à vos enfants. Dites leur que​ la liberté​ qu’on a eue sous Alassane Ouattara, il ne faut pas qu’on l’a perde. Ne nous trompons pas. Si on s’amuse et que ceux qui veulent diviser pour régner prennent le pouvoir, ça ne sera pas bon pour le pays. Évitons de retomber dans la xénophobie, dans l’ivoirité et dans les mensonges ou dans les illusions. Avec Alassane Ouattara, c’est du concret. Metons nous​ ensemble. Barrons​ la route à ces vendeurs d’illusions et oiseaux de mauvais augures » a dit Charles Sanga.

Selon lui, les réalisations du Président Alassane Ouattara et du RHDP dans le département de Niakara sont autant d’arguments pour que le département vote pour le RHDP et son candidat à 98%.

« À Tafiré et dans le département de Niakara,​ nous n’avons pas le droit de trahir le Président Alassane Ouattara. Avec Alassane Ouattara, se sont plusieurs dizaines de milliards de FCFA qui ont été investis pour l’éducation, la santé, l’électricité, l’eau potable, les routes et autres infrastructures de base. Rien que pour cela, nous devons toujours rester unis et mobilisés autour du Président Alassane Ouattara, du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, du gouvernement et du RHDP. Nous devons tout mettre en œuvre pour assurer la victoire du RHDP à 98%​ à l’élection présidentielle d’octobre 2020 », a lancé le maire de Tafiré.

Évoquant le choix du candidat du RHDP à l’élection présidentielle de 2020, Charles Sanga a indiqué que ​le RHDP regorge d’énormes potentialités pour défendre les couleurs du parti.​

« Il y a mille possibilités de candidatures au Rhdp. La question de notre candidat n’est pas un problème. C’est ceux qui sont en face qui n’ont pas de candidat. Au RHDP, on aura le meilleur des candidats. Si Alassane Ouattara n’est pas candidat, nous avons Amadou Gon Coulibaly, Daniel Kablan Duncan, Hamed Bakayoko et j’en passe », a rassuré Charles Sanga.

Avant d’inviter pour finir, les populations à se tenir prêtes pour​ l’opération d’identification, de l’enrôlement et de l’inscription sur la liste électorale.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici