TAFIRE/Le PAGDS remet des manuels scolaires aux élèves de CP1 et CP2

0
395

Le mardi 28 décembre 2021 à 10h, a eu lieu une cérémonie de remise de manuels scolaires aux élèves des classes de CP1 et CP2 dans la cour de la mairie de Tafiré. 
Cette remise de manuels scolaires par le  Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux citoyens (PAGDS) aura tenu toutes ses promesses.

Promesses en terme de mobilisation de toute la communauté éducative, des autorités administratives et coutumières avec la présence distinguée du préfet de région du Hambol, préfet du département de Katiola, Kouame Bi Kalou.

Outre la joie manifestée par les élèves, l’ensemble des allocutions a laissé plané un réel espoir quant à la volonté du gouvernement d’améliorer des prestations ciblées dans l’education.

On retiendra celle de Mme Yao Madeleine, conseiller technique au ministère de l’Economie et des Fi’nances, Coordonatrice du projet.

« Le gouvernement a pris la mesure de ce que le capital humain est l’essentiel du développement et cela commence par l’enfance, l’éducation et la formation. Il s’agit donc à travers le PAGDS de renforcer l’éducation et la formation de base de nos enfants afin que là relève soit assurée ». 

Dans son allocution, le Préfet de région, préfet du département de Katiola a quant à lui, mis l’accent sur la responsabilité des élèves et des enseignants.

« je vous exorte à prendre soin de ces manuels scolaires pour que le projet puisse s’ettendre à d’autre classe ».

Il faut rappeler à toute fin utile que le Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux citoyens (PAGDS) est un projet financé par la Banque mondiale.

Placé sous la tutelle du Ministère de l’économie et des finances , il vise à soutenir l’état de Côte dIvoire dans ces réformes pour une gestion publique respectant les normes de bonne gouvernance. 
Basé sur le nouvel instrument de financement des projets de la Banque mondiale dénommé « Programme for Results (P4R) ». Le projet est orienté vers la Délivrance des Services de base ( éducation, santé, services administratifs, inclusion financière, participation citoyenne à l’entretien routier…) aux populations.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici