Tafiré/Une tornade d’une rare violence fait d’importants dégâts dans la ville.

0
604

La pluie tant désirée quand elle tarde à venir, ne vient toujours pas à point nommé quand elle décide de le faire. C’est hélas la cas pour la cité du maire Charles Sanga, où les populations, singulièrement les paysans, commençaient à se plaindre du retard des pluies qui pouvait être à la base de mauvaises récoltes.

Si cette pluie est finalement arrivée au grand bonheur des riverains, sa venue ne s’est pas faite sans préjudices. En effet, dans plusieurs quartiers de la ville, la violente tornade de ce jeudi 3 juin 2021 a emporté avec fureur, tout sur son passage. Toitures de maisons, de magasins, arbres… n’ont pu résister à la furia de la fameuse tornade.

Compatissant au malheur de plusieurs habitants de sa cité, le maire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, a paré au plus pressé en venant en aide à des familles sinistrées. Séance tenante il a entrepris de réhabiliter plusieurs toitures.

La famille Touré dont l’habitation est contiguë à la sienne, manque de mots pour qualifier la génorisité et la promptitude de son voisin.

« C’est arrivé quand mon epoux était au champ. Sans le maire, je ne sais pas ce que nous serions devenus ce soir. Toute la toiture de la maison est partie. Il y a même des feuilles de tôles qui sont encore introuvables. Inutile de vous dire que tous nos effets sont mouillés. Seul Dieu saura récompenser le maire », a dit Dame Touré.

Comme elle beaucoup de sinistrés saluent l’élan de solidarité du premier magistrat de Tafiré. 

JPH

Photo d’archives

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici