Télécommunication/La 5G aux portes de la Côte d’Ivoire

0
357

Au lancement à Abidjan le 18 février dernier, le ministre de l’Economie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Félix Adom s’est félicité du lancement test de la 5G de MTN Côte d’Ivoire.

Selon Félix Adom, la 5G devrait contribuer à faire de la Côte d’Ivoire le Hub technologique de l’Afrique de l’Ouest. Il a assuré que tout est entrain d’être mis en œuvre pour que la 5G soit effectivement opérationnelle en Côte d’Ivoire au plus tard en Janvier 2023.

« Je me réjouis donc, qu’avec cette cérémonie d’aujourd’hui (ndr : vendredi 18 février 2022, MTN Côte d’Ivoire démontre l’aptitude de notre écosystème national du numérique à relever les grands défis technologiques. La 5G porte en elle le potentiel de transformer profondément notre économie, nos industries, notre environnement en améliorant les conditions de vie des communautés et l’employabilité des jeunes », a-t-il laissé entendre.

Puis de poursuivre pour révéler que la 5G, n’est pas qu’une “autre” génération de services de télécommunications mobiles. Mais bien plus, de par ses cas d’usages et les performances annoncées (latence, vitesse, nombre de connexions simultanées, etc.).

« Elle porte en elle, le potentiel de transformer profondément nos économies, nos industries, notre environnement, en améliorant les conditions de vies des communautés, ainsi que l’employabilité de nos jeunes », a-t-il expliqué ajoutant que ce test démontre l’aptitude de l’écosystème national du numérique à relever les grands défis technologiques.

Mieux, le ministre Félix Adom a indiqué que la 5G permettra de faire vivre aux Ivoiriens et au monde entier une CAN 2023 de rêve en Côte d’Ivoire.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici