Tiassalé/Education Nationale. Le secrétaire départemental RHDP, Vincent Boni, offre des kits scolaires à deux villages

0
323

Le secrétaire départemental du RHDP de la Sous-préfecture de Morokro, Vincent Boni, à fait  don de kits scolaires contenant des cahiers, des livres, des stylos aux élèves   des établissements scolaires des  villages   de Rosalikro et ceux de Kouadio-N’guessankro, deux hameaux très enclavés de la sous-préfecture de Morokro, lors d’une cérémonie, le  Dimanche 16 octobre 2022, en présence des chefs  coutumiers et des acteurs éducatifs. L’objectif, selon lui, est de soulager un tant soit peu les parents et les familles démunies de ces localités en cette période de rentrée scolaire.

A cette occasion, Vincent  Boni a rappelé le bien-fondé de cette initiative. « Venir en aide à l’éducation des enfants, c’est le plus important pour une nation. Un enfant  qui n’est  pas  éduqué  n’est  rien», a-t- il indiqué. Avant d’ajouter : « Notre objectif est de mener des actions au bénéfice des populations, en général et en particulier, les plus démunies ».

Pour Vincent Boni, il s’agit pour lui d’exécuter la consigne du président Alassane Ouattara en ce qui concerne la générosité des cadres en faveur de la population…

Heureux, les responsables éducatives ont saisi l’occasion à eux offerte, pour exprimer leur  gratitude au donateur.
« c’est une véritable bouffée d’oxygène pour nos petits-enfants. Nous vous promettons que nous allons utiliser à bon escient tous les kits que vous avez offerts. Que d’autres  personnes  de  bonnes  volontés  suivre cet exemple”, ont-ils conclu.

Au total, plus de 250 kits du cp1 au cp2 ont été distribués aux élèves à la grande joie des parents d’élèves.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici