Tiebissou/À l’inauguration du centre de santé de Popronou, KKB invite les populations à cultiver l’union et le rassemblement.

0
97

Le ministre de la Réconciliation et de la cohésion sociale, Konan Kouadio Bertin dit KKB a inauguré, samedi 12 Mars 2022, un centre de santé urbain, à Propronou, offert par le conseil municipal de Tiebissou, conduit par son premier magistrat Ndri Germain.Ce centre de santé urbain est composé de chambres d’hospitalisations , de salles de soins, de bureaux, de toilettes .

Le ministre Konan Kouadio Bertin, a salué le geste du maire N’dri Germain qui est d’une haute portée sociale et vient comme un œuf soulager les populations. Il s’est dit très reconnaissant au maire pour cet acte, qui vient confirmer son don de soi. Il a invité les populations à l’union et au rassemblement autour de lui. Aussi les a-t-il exhorté à fréquenter ce centre de santé qui va aider les femmes pendant les accouchements.

Le directeur départemental de la la santé, Dr Zalla Bi, visiblement heureux, a remercié le conseil municipal et ppelé les populations à visiter le centre de santé et à abandonner l’auto- médication. Aussi à t-il saisi cette occasion pour présenter le nouvel infirmier aux populations.

Bien avant, le premier magistrat de la commune de Tiebissou, N’dri Germain, s’est réjoui de l’ouverture de ce centre de santé qui va soulager les populations de Propronou, un village reculé de la ville et donc éloigné de l’hôpital général. Il a réitéré son engagement a toujours les accompagner dans leur volonté de développer leur localité.

Le porte parole de la population a, au nom de tout le village, traduit leur gratitude au président de la République, Alassane Ouattara pour tout le bienfait à l’endroit de toute la population ivoirienne.

Il faut rappeler que les travaux de construction dudit centre de santé ont été réalisés par l’entreprise « Sabbath Chouel » . L’inauguration du centre de santé de Propronou s’est déroulée en présence du corps préfectoral du département de Tiebissou , des autorités sanitaires du département, de plusieurs cadres, élus et des chefs des villages environnants. 

N. Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici