Tiebissou/Inza Sylla offre 490 kits scolaires aux élèves

0
460

Le quatrième  adjoint  au maire de  la  commune de Tiebissou, Inza Sylvain à fait don de kits scolaires contenant des cahiers, des livres, des stylos à plus de 490 élèves des établissements scolaires de Tiebissou  1 et 3 , lors d’une cérémonie , le  samedi 9 octobre 2021, en présence  du  directeur régional du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA ) , Fofana  Mamadou, de la chefferie  traditionnelle  , Nabitou Chérif . Il   a également remis un ordinateur , a l’inspection  primaire  de  Tiebissou et des vivres et non vivres à la  cantine . Le donateur, Inza Sylla, est un opérateur économique et 4è adjoint au maire.

Il  entend par cette action, soulager certains parents d’élèves qui éprouvent des difficultés pendant cette année scolaire et aider aux bonnes conditions de scolarisation des écoliers

« Nous venons d’une série de pandémies qui a rendu cette année 2020-2021 difficile pour les parents. J’ai donc décidé, en cette rentrée scolaire, de soutenir et aider nos parents qui sont dans la commune de Tiébissou à avoir des kits scolaires afin de contribuer efficacement à l’éducation de nos frères et sœurs encore sur les bancs des écoles et surtout soutenir la ministre Mariétou Koné, car l’Etat ne peut pas faire tout, tout seul », a-t-il soutenu.

Ces kits permettront aux enseignants et aux apprenants de travailler dans de bonnes conditions, afin d’améliorer les résultats scolaires des élèves, a fait remarquer l’Inspecteur , invitant ses collaborateurs à en faire bon usage. 

Le directeur régional du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA ) de Yamoussoukro , Fofana Mamadou, a saisi l’occasion qui était offerte à son secteur, pour exprimer sa gratitude au donateur.

« c’est une véritable bouffée d’oxygène pour nos petits-enfants. Nous vous promettons que nous allons utiliser à bon escient tous les kits que vous avez offerts. Que Dieu fasse en sorte que d’autres cadres puissent vous emboîter le pas pour que nos enfants et petits enfants aient le minimum pour leur scolarisation”, a-t-il conclu.

N  Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici