Korhogo/Education nationale : Soro Siriki facilite la rentrée à des milliers d’élèves

0
568

Ancien élève de la promotion 1987-1988 de l’école primaire publique de Kassirimê, Soro Siriki, ex-candidat aux dernières municipales, conseiller à la mairie de Korhogo,  et inspecteur des impôts a présidé une cérémonie de distribution de kits scolaires.

Il a accordé une attention particulière aux 2000 élèves du groupe scolaire Kassirimê, son ancienne école. En effet, il leur a offert 2000 kits scolaires à la faveur de la rentrée scolaire 2021-2022.

C’était au cours d’une cérémonie, le mercredi 13 octobre 2021, au sein dudit etablissement.En plus des kits scolaires, il s’est engagé à donner des tables-bancs, des vivres, du matériel d’entretien ainsi que des ballons de football et des jeux de maillots pour équiper ladite école en vue d’améliorer les conditions de travail du personnel enseignant, permettre aux élèves de suivre les cours dans de meilleures conditions et s’épanouir sainement.

Dans son intervention, Soro Siriki a exprimé chaleureusement sa gratitude à la direction et au personnel enseignant, pour leurs contributions inestimables dans la politique de scolarisation des enfants de la Côte d’Ivoire. Leur donnant ainsi la chance de préparer leur avenir.

« L’éducation est primordiale pour l’édification d’une communauté et d’une nation. Il s’agit aussi pour nous de soulager les parents d’élèves et d’apporter une aide à la scolarité des enfants en situation difficile en vue de leur permettre d’aborder en toute sérénité la nouvelle année scolaire. A chaque rentrée scolaire, nous soutenons, dans la mesure de nos moyens, les parents d’élèves », a-t-il confié.

Il a encouragé les élèves à l’effort et au travail pour atteindre l’excellence tout en les exhortant à ne se consacrer qu’à leurs études,  à éviter le phénomène des congés anticipés et à respecter les enseignants. Non sans inviter les parents à jouer leur rôle de premiers éducateurs de l’enfant.

Gnamah Koné, au nom de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Korhogo, a remercié le généreux donateur pour ces dons Pour Mme Coulibaly Djatou Koné, directrice du groupe scolaire Kassirimê, ce don en kits scolaires, est un soulagement en ce sens qu’il vient enlever une épine dans le pied des parents d’élèves à l’occasion de cette rentrée scolaire.

Mlle Yéo Chata, élève en classe de CM2 et porte-parole des élèves, a traduit leur reconnaissance et a remercié Soro Siriki d’avoir pensé à eux. Elle a promis, au nom de ses camarades, de tout mettre en œuvre pour être des élèves modèles afin de mériter la générosité du donateur.

 Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici