Tiébissou, Sakassou, Béoumi/Sidi Touré s’imprègne de l’état d’avancement des infrastructures routières

0
484

Le samedi 11 février 2023 le ministre des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Tiémoko Touré, fils de la région de Gbêkê, a entrepris une visite des différents chantiers en cours de réalisation à Tiebissou, Sakassou et Béoumi, accompagné de nombreuses population des des têtes couronnées. Il s’agissait notamment du bitumage des axes Tiébissou-Sakassou-Béoumi (74 km), Béoumi-Kounahiri-Zuenoula (97km) et la voirie interne de Béoumi 5km.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les travaux de réalisation de  de tous ces chantiers sont bien lancés  et avancent à bon rythme. La forte délégation du ministre et de plusieurs membres de son cabinet politique et de travail ont emprunté tous les  deux axes. L’on note que le bitumage du tronçon routier Tiébissou-Sakassou est totalement achevé quand et se prête confortablement à la circulation. Les travaux de la partie Sakassou-Béoumi don bien lancés. Autre satisfaction, le bitumage de l’axe Béoumi-Zuenoula. Là également les travaux avancent bien. Même son de cloche pour la voirie interne de Béoumi. Bien que n’étant pas encore achevé, la physionomie de la capitale Kodeh présente déjà fière allure.

De Tiebissou à Béoumi en passant par Sakassou, ce sont des populations heureuses qui ont témoigné leur reconnaissance au Président de la République. « Nous avons tenu à accompagner notre fils Sidi Touré pour nous rendre compte de ce qui se fait pour nous. Apres tout ce que nous avons vu, notre joie est totale. Merci au Président Ouattara. Que Dieu veille sur lui », a dit Nanan Ago Barthélémy au nom de l’ensemble des chefs de villages qui faisaient partie de la délégation du ministre Sidi Touré.

Avant lui, à l’entame de la tournée, le ministre Sidi situait le cadre de la visite des infrastructures. « Je suis fils de la grande région de Gbêkê. En cette qualité, nous avons accepter d’accompagner nos parents qui ont souhaiter s’imprégner du niveau d’avancement des travaux. Et ils ont exprimé leur grande satisfaction face à la qualité des travaux, en attendant donc la visite du ministre des infrastructures Amédée Kouakou pour faire ce qu’il y a à faire. C’est un travail extraordinaire qui trans forme fondamentalement et structurellement la grande région de Gbêkê et donc de la Côte d’Ivoire.

Ce sont des populations heureuses qui ont vu le beau travail accompli. Nous disons encore que le Président de la République Alassane Ouattara travaille pour toutes les populations de la Côte d’Ivoire et aucune région, aucun département, aucun village ne sera laissé pour compte dans la grande tâche quotidienne que Alassane Ouattara est en train de faire à travers le ministère des infrastructures. En tout cas nous sommes heureux en tant que fils de la région pour tout ce qui est en train d’être réalisé ».

Meh Martial, son directeur de cabinet politique qui a conduit la suite de la tournée, a saisi la balle au rebond pour présenter ses vœux de nouvel an aux populations impactées par les dits chantiers dans plusieurs villages de Tiébissou à Béoumi.

Le directeur des travaux de bitumage de la voie Tiébissou-Sakassou-Béoumi les a estimés à un taux de réalisation de 52%. Selon lui, le projet sera livré fin juin 2024. En attendant, les populations saluent dejà la fin du calvère entre Tiébissou et Sakassou, siège du royaume Baoulé.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici